Aller au contenu
Les Voyageurs du Rêve

Proposition de jdr Shaan

Par Zoryynn , le 21 novembre 2017 · 61 réponses · 203 389 vues

Sujet importé de l'ancien forum. Il est synchronisé chaque heure depuis l'ancien forum. Pendant la période de transition, pour échanger avec tous les membres, répondez directement sur l'ancien forum. Ouvrir ce sujet sur l'ancien forum

(il y a 8 ans)

Lien permanent du message de Zoryynn
Plutôt que de vous expliquer les règles maintenant, je préfère vous donner un peu plus d'éléments sur l'univers afin de pouvoir choisir votre perso en fonction de vos envies plutôt qu'en fonction des stats.

Donc, grâce au poste précédent, vous serez à même de choisir votre race, mais j'ajoute tout de même 2 possibilités :
- Indar : vous êtes un hybride entre deux races Atéis (Feling, Boréal, Darken, Kelwin et Mélorien)
- Morphe : vous êtes un héossien auquel on a greffé un module technologique pour l'affecter (en général) à une tâche répétitive

Vous devrez ensuite choisir votre peuple d'origine parmi les suivants :

- Peuples des Forêts Blanches : les membres de ses peuples sont très soudés entre eux, par exemple, les repas se font tous ensemble dans le même bâtiments autour d'un grand feu. C'est également un peuple célébrant énormément les cultes élémentaires et pratiquent beaucoup de rituels élémentaires.

- Peuples des Glaces : ces territoires ont attiré en masse les nomoïs à leur arrivée sur Héos, n'ayant pas étaient avares de connaissances, ceux-ci ont permis un développement extrêmement important de la magie au sein des peuples des glaces. La plupart des êtres venus de cette région ont appris à parler autrement qu'avec des mots afin de pouvoir communiquer même par grand froid.

- Peuples des Grands Arbres : ces peuples vivent en harmonies avec leur entourage, que se soit les plantes ou les animaux, la plupart vivent selon les préceptes du Shaan. Ils accordent également une grande importance aux présages et aux rêves.

- Peuples des Hautes Herbes : ces peuples sont principalement des grands regroupement d'agriculteurs, d'éleveurs et de commerçants. Mais le plus important chez ce peuple, c'est que tout est prétexte à faire la fête ce qui fait que la quasi totalité des membres de ces peuples savent chanter, jouer d'un instrument ou mettre l'ambiance d'un manière ou d'une autre.

- Peuples des Marais : ces peuples se caractérisent par un goût prononcé pour l'archivage et la connaissance, ils ont réussi à concevoir des bibliothèques entières (les plus grandes d'Héos) étant protégées contre l’humidité des marais.

- Peuples des Montagnes : ces peuple sont les plus ouvert et accueillant d'Héos, cela dû à leur grande sociabilité. Mais grâce au condition difficile de leur environnement, ce sont également des peuples très physique pour pouvoir se déplacer sans problème dans leur environnement.

- Peuples des Rivages : ces peuples sont très débrouillard et vivent de pêche et culture d'algues comestibles, ils sont évidemment très à l'aise sur une embarcation. Mais ils sont beaucoup moins à l'aise une fois à l'intérieur du continent.

- Peuples des Sables : ces peuples sont essentiellement guerriers, fier et placent l'honneur au dessus de tout, et bien souvent partent dans les extrêmes, soit ils sont sages et philosophes, soit ils sont guerriers et fanatiques. Ils accordent également une grande importance à l'histoire et également aux histoires.

- Peuples des Terres Brûlées : ces peuples compensent la dureté de leur environnement par une astuce développé et un art dans la technologie. Ils sont souvent très ambitieux et ont souvent beaucoup de projets en tête.

- Peuples des Cités : ces peuples peu reluisant vivent plus ou moins dans le confort de la technologie et pour ceux qui ne sont pas humains, ils sont très influencés par la culture de ceux-ci. La distraction la plus courante chez ces peuples est le sport plus ou moins extrême, mais ils n'y participent pas forcément, le regarder est une distraction en soit.

Voilà pour ce qui est des peuples, je pense que je continuerai sur les castes dans la soirée ou demain, le reste des choix sera plus facile à faire sur place.

(il y a 8 ans)

Pour finir donc, voici la liste des castes et des métiers associés, je vais préciser à quoi ils correspondent quand cela me paraît nécessaire.

- Caste des Novateurs : Bâtisseur, Couturier, Charpentier, Forgeron, Inforek (expert des technologies nouvelles), Joailler, Mécaniste, Pilote, Récupération, Tanneur
- Caste des Érudits : Alchimiste, Archiviste, Botaniste, Ésotériste, Géologue, Juriste, Historien, Médecin, Percepteur (d'impôts), Zoologue
- Caste des Négociants : Courtisan, Cybérien (expert d'Arpège, l'équivalent d'internet), Diplomate, Enseignant, Informateur, Marchand, Politicien, Prospecteur, Tenancier, Traducteur
- Caste des Artistes : Bateleur, Évocateur, Chanteur, Comédien, Costumier, Cuisinier, Danseur, Écrivain, Musicien, Prestidigitateur
- Caste des Shaanistes : Âme-vive (médecin de l'âme), Chasseur de stèles (les stèles sont des pierres de communion élémentaire), Cultivateur, Éleveur, Garde-fou (médecin de l'esprit), Marcheur de rêves (expert des rêves), Mentaliste, Prescient (personne usant son instinct pour aider les autres), Radiant (soigneur), Telluriste
- Caste des Magiciens : Arcanien, Conjurateur, Illusionniste, Enchanteur, Mage itinérant, Régénérateur, Révocateur, Shaman, Sorcier, Voleur de Trihn
- Caste des Elémentalistes : là, c'est assez particulier, les élémentalistes sont des genre de prêtres, il y en a un par élément, voici les éléments en question : Feu, Air, Limbes, Terre, Autre, Moi, Animal, Eau, Objet, Végétal
- Caste des Voyageurs : Athlète, Caravanier, Chasseur, Éclaireur, Espion, Guide, Messager, Navigateur, Traqueur de stèle, Voltigeur
- Caste des Combattants : Archer, Armimalier (dresseur d'animaux de combat), Artilleur, Fantassin, Franc-tireur, Garde-mine (combattant à mains nues), Gardien des forêts (stratège), Gladiateur, Protecteur, Soldat
- Caste des Ombres : Artificier, Ensorceleur, Escroc, Faussaire, Généticien, Mitrailleur, Nécromant, Trafiquant, Voleur, Voyou

Voilà pour les métiers, si vous avez des questions n'hésitez pas, j'y répondrais avec plaisir  🙂

(il y a 8 ans)

Lien permanent du message de Chouchen
Ce sera donc pour moi, un Kelwins, du Peuple de terres brûlées, de la caste des novateurs.

(il y a 8 ans)

Avec ces choix là, il faut savoir que ton perso serait un grand génie de l'artisanat, il saura faire beaucoup de chose de ses 10 doigts !

(il y a 8 ans)

Citation de Zoryynn le 13 décembre 2017 à 16h29

Avec ces choix là, il faut savoir que ton perso serait un grand génie de l'artisanat, il saura faire beaucoup de chose de ses 10 doigts !

C'est l'idée.

(il y a 8 ans)

Lien permanent du message de Narmand
Du coup je vais partir sur un Woon, du peuple des Glaces de la caste des Voyageurs (traqueur de stèles ça sonne bien ^^ )

(il y a 8 ans)

ça marche, on voit tout ça ce soir, je pourrais te donner plus de détail sur ce qu'est un traqueur de stèles  😉

mais m'avoir donné votre décision maintenant me sera utile, je pourrais préparer 2-3 trucs pour gagner du temps sur la créa de perso  🙂

(il y a 8 ans)

Lien permanent du message de Trode
Le principe d'avoir des peuples aux caractères spécifiques qui s'ajoutent aux races différentes est pas mal, ça permet vraiment d'avoir une bonne customisation et un large panel de persos possibles.

Si jamais je teste le jeu un jour, le perso back-up pourrait être un Delhion des Marais de la caste des Magiciens  😎
Mais attendons de voir la vraie partie !

(il y a 8 ans)

Je pense pouvoir prendre un 5ème joueur donc si tu viens quand tu veux  🙂
Faudra juste qu'on fasse ton perso avant, pour que tu sois direct opérationnel ^^

(il y a 8 ans)

Bon, je viens de me rendre compte que j'ai oublié quelque chose de .... assez important, les fiches de persos
J'ai pas pensé à en imprimer et je pourrais pas le faire avant ce soir, donc si l'un d'entre vous peut le faire, je lui en serais très reconnaissant, voici un lien pour les trouver : http://www.shaan-rpg.com/fiches-de-personnage-et-de-shaani/

Ne vous sentez pas obligé, si jamais il n'y en a pas pour ce soir se n'est pas grave, j'en imprimerai pour la prochaine fois  🙂

(il y a 8 ans)

Quelques points en plus pour créer mon personnage ?

Sinon Geoffroy arrivera en retard.

(il y a 8 ans)

Lien permanent du message de FdB
Ce sera un Boréal, du peuple du Rivage, de la caste des Voyageurs, espion de son métier...

(il y a 8 ans)

Salut à tous,

Je sais ça fait longtemps, mais étant en alternance, je ne suis pas toujours présent et disponible
Cela dit, je voulais savoir si vous seriez dispo ce week-end (j'ai personnelelement aucune préférence pour un jour en particulier) pour poursuivre et peut être terminer l'aventure précédemment commencée  🙂

(il y a 8 ans)

Pour le moment, je suis disponible ce week end.

(il y a 8 ans)

Lien permanent du message de Narmand
Dispo vendredi et samedi soir (préférence pour samedi) 🙂

(il y a 8 ans)

Bon, sans réponses de FdB et braduck, je crains que l'on ne puisse faire la suite, si jamais il y a une réponse avant samedi, je suis toujours partant évidemment, sinon faudra reporter au week-end d'après, si tout le monde est dispo.

Connectez-vous ou créez un compte pour participer à la discussion.