Aller au contenu
Les Voyageurs du Rêve

Présentation Bolitho

Par Bolitho , le 26 septembre 2022 · 9 réponses · 49 650 vues

Sujet importé de l'ancien forum. Il est synchronisé chaque heure depuis l'ancien forum. Pendant la période de transition, pour échanger avec tous les membres, répondez directement sur l'ancien forum. Ouvrir ce sujet sur l'ancien forum

(il y a 4 ans)

Lien permanent du message de Bolitho
Bonsoir à tous,
Vincent, alias Bolitho, je suis nouvellement arrivé dans la région et à la recherche de rôlistes pour continuer cette activité commencée il y a 6 ans environ.
Un peu touche à tout niveau univers, je suis plutôt adepte de persos hauts en couleurs avec rapière et chapeau à plumes dans les univers med-fan  😁
Au plaisir de venir découvrir vos activités et, avec un peu de chance, de m'incruster sur une campagne  😁

(il y a 4 ans)

Lien permanent du message de Chouchen
Bienvenu.

Une question, ton pseudo il vient de Horacio Bolitho capitaine de sa très gracieuse majesté ?

(il y a 4 ans)

Citation de Chouchen le 26 septembre 2022 à 11h14

Bienvenu.

Une question, ton pseudo il vient de Horacio Bolitho capitaine de sa très gracieuse majesté ?

Mon pseudo vient de Richard et Adam Bolitho, officiers de la Royal Navy dans l’oeuvre d’Alexander Kent.
Horatio c’est plutôt Nelson ou le capitaine Hornblower de Forester  😉
Mais je pense que tu as effectivement bien la référence  😀

(il y a 4 ans)

Lien permanent du message de Chouchen

Citation de Bolitho le 26 septembre 2022 à 11h48

Bienvenu.

Mon pseudo vient de Richard et Adam Bolitho, officiers de la Royal Navy dans l’oeuvre d’Alexander Kent.

Effectivement, j'ai confondu les 2, ca fait un moment que je ne les ai pas relu.

(il y a 4 ans)

Citation de Chouchen le 26 septembre 2022 à 13h32

Citation de Bolitho le 26 septembre 2022 à 11h48

Bienvenu.

Effectivement, j'ai confondu les 2, ca fait un moment que je ne les ai pas relu.

Pour le coup, je n’ai pas lu Hornblower, je me suis « contenté » de Bolitho, Aubrey et Belmonte (le pendant français de ces deux là, ça change un peu des braves anglais contre les grenouilles de l’horrible bonaparte  😁)

(il y a 4 ans)

Lien permanent du message de Flamel
cool. Du coup tu connais ptet la série Honor Harrington qui, de l’aveu de son auteur, est une version spatiale de Hornblower.

A l'occasion j'essaierai ptet de refaire jouer "les secrets de la 7e mer" (un ptit one shot je pense), c'est tout à fait le thème cape et épée.

Modifié le 26 septembre 2022 à 14h56 par Flamel.

(il y a 4 ans)

Citation de Flamel le 26 septembre 2022 à 14h52

cool. Du coup tu connais ptet la série Honor Harrington qui, de l’aveu de son auteur, est une version spatiale de Hornblower.

A l'occasion j'essaierai ptet de refaire jouer "les secrets de la 7e mer" (un ptit one shot je pense), c'est tout à fait le thème cape et épée.

Je ne connais pas du tout…
Par contre je suis particulièrement intéressé par cette histoire de secret maritime  😁

(il y a 4 ans)

Lien permanent du message de FdB
Welcome on board! 😎

Connectez-vous ou créez un compte pour participer à la discussion.