Aller au contenu
Les Voyageurs du Rêve

Traveller

Par Zolomion , le 18 juillet 2020 · 48 réponses · 204 717 vues

Sujet importé de l'ancien forum. Il est synchronisé chaque heure depuis l'ancien forum. Pendant la période de transition, pour échanger avec tous les membres, répondez directement sur l'ancien forum. Ouvrir ce sujet sur l'ancien forum

(il y a 6 ans)

Lien permanent du message de Zolomion
Note, FdB. La table est complete, alors.  😎

Avez-vous deja des idees de persos ? Ou bien vous faut-il un topo sur l'univers avant ?  Sachant que vous jouerez des Vilani (les humains qui dominent l'Imperium qui domine l'univers connu), et que je considere les autres especes sentientes comme PNJ uniquement.

Vu que j'ai des soucis avec la messagerie du site, je vous propose d'utiliser zolomion68@gmail.com pour communiquer hors forum.

(il y a 6 ans)

Lien permanent du message de Cedric
Traveller5 est l'un des jeux ou la lecture des règles est la plus compliqué que j'ai vue... (Anima a coté c'est de la les aventure de oui oui...)

2 lignes de textes plus ou moins compréhensibles entouré de 15 tableaux chiffrés complètement abscons...

(il y a 6 ans)

Lien permanent du message de Baaleinus
du bonheur, en que sorte.

Je serai assez partant pour un profil truand/contrebandier/mafieux

(il y a 6 ans)

Lien permanent du message de FdB

Citation de Zolomion le 22 juillet 2020 à 16h03

Vérifie avec Bernard (PounetBF) à l'occasion, il a été curieux mais il n'a pas posé sa candidature 😉

Avez-vous deja des idees de persos ? Ou bien vous faut-il un topo sur l'univers avant ?  Sachant que vous jouerez des Vilani (les humains qui dominent l'Imperium qui domine l'univers connu), et que je considere les autres especes sentientes comme PNJ uniquement.
Je suis plutot partant pour un topo...

(il y a 6 ans)

@FdB. Merci pour le rappel  au sujet de FdB. Je lui ai envoye un email pour confirmation de sa part.

@Cedric, j'ai tout resume en 1/4 de page, hors creation des persos. Sur ce dernier point, vous allez vais inaugurer un nouveau systeme qui vous donne plus de choix.

Voici un lien vers un fichier pdf qui résume pas mal de choses  https://u.pcloud.link/publink/show?code=XZop4akZHlfx86q4dLXuwuyw5FY4B5qFisk7 . Il est en anglais, j'ai la flemme de traduire. Le seul mot hors de l'ordinaire est "sophont" : cela designe une espece intelligente (humains, nains, elfes, etc). Sinon, n'hesitez pas a demander.

(il y a 6 ans)

Lien permanent du message de FdB

Citation de Zolomion le 23 juillet 2020 à 18h10

Avez-vous pu acceder au fichier ?
Oui, je n'ai pas encore eu l'occasion de le lire par contre...

(il y a 6 ans)

Lien permanent du message de Kynan

Vu que j'ai des soucis avec la messagerie du site, je vous propose d'utiliser zolomion68@gmail.com pour communiquer hors forum.

Pour info, je serais aussi intéressé, mais clairement pas dispo pour le moment. Si jamais, dans une ligne temporelle parallèle, ou quand mes joueurs me diront qu’ils en ont marre et que je dois prendre du recul... Bref.

(il y a 6 ans)

Comme indique, c'est pour le dernier trimestre 2020... tu as le temps pour les tuer / degouter / transmuter...
A quoi fais-tu jouer, d'ailleurs ?

(il y a 6 ans)

En ce moment, Anneau Unique. Il reste une place d’ailleurs, à la table 1.
Autrement, vois dans ma signature 🙂

(il y a 6 ans)

Up de topic.
Globalement, j'ai un sandbox de pret dans ce fantastique univers ; reste que le systeme a choisir.
Pour vous faire jouer des persos dont vous controlez plus le destin, je vais modifier la creation. Alternativement, j'envisage de jouer avec le systeme GURPS Traveller (donc, vous avez des points, et vous achetez caracteristiques et competences avec ; et vous n'avez jamais assez de points pour faire ce que vous vouliez, bien sur). Des allergiques / enthousiastes ?

(il y a 6 ans)

Allez, moi, je suis pret !
Je suggere de faire deux seances de création de persos au club. La premiere le Vendredi 18 Septembre, pour que vous posiez toutes vos questions, et fassiez vos premiers calculs. La deuxieme mi-octobre pour finir ce qui n'aura pas ete traite entre-temps.
J'ai prepare un topo sur l'Univers, et le systeme tel que je veux l'utiliser, majoritairement en français. Vous aurez deja une tres grande quantite d'informations pour creer vos aventuriers, donc n'hesitez pas a commencer, et a poser des questions avant le 18 / 9.  Vous y accedez ICI => https://u.pcloud.link/publink/show?code=XZxCT7XZBDoSHoptNXfWVKuSWayN003XmAUV. Le fichier contient aussi mon email, pour vous eviter de chercher  🙄
Allez, allez, allez !

(il y a 6 ans)

Lien permanent du message de Le Vagabond
A priori ce serait ok pour moi le 18 mais pense à le mettre dans l'agenda pour bloquer la date
au plaisir de faire ta connaissance 😉

(il y a 6 ans)

MISE A JOUR
J'ai apporté quelques modifications et précisions dans l'historique du monde, et, surtout la liste de compétences disponibles. J'ai aussi introduit des signets pour une navigation plus facile.
Les modifications de texte sont en bleu ; les modifications de la liste de compétences sont listées en dessous de la liste. Il y a moins de compétences, donc vous aurez de meilleurs niveaux, plus d'avantages...
Voici le lien vers la version 015...  https://u.pcloud.link/publink/show?code=XZQCo0XZy4b2EPwkP0jUQ636s08lpSvvz57k

A Vendredi en IRL, et entretemps, mon email n'a pas changé  😉

(il y a 6 ans)

Oh l'autre, qui change tout à une semaine de la DL.  😁

(il y a 6 ans)

Désolé du traumatisme ainsi causé.
Vendredi, nous créerons les personnages, pour commencer probablement début Novembre. Même toi devrait avoir le temps de finaliser  😉 😎 😁 😁

Connectez-vous ou créez un compte pour participer à la discussion.