Aller au contenu
Les Voyageurs du Rêve

J2P / Scythe--rise of fenris

Par Phane , le 4 octobre 2018 · 134 réponses · 378 702 vues

Sujet importé de l'ancien forum. Il est synchronisé chaque heure depuis l'ancien forum. Pendant la période de transition, pour échanger avec tous les membres, répondez directement sur l'ancien forum. Ouvrir ce sujet sur l'ancien forum

(il y a 7 ans)

Lien permanent du message de Phane
hop hop hop !!! votre attention svp !!!

Je vais avoir un contretemps ce soir, reunion parents profs/ à 19h35, en esperant que la prof ait pas de retard...

Du coup, si ça vous derange pas, je vous propose de venir à partir de 21H pour que j'ai le temps de nourrir et coucher mes filles

Merci de confirmer que tout le monde a bien le message, bonne journée, à ce soir pour une nouvelle demonstration des polonais 😀

(il y a 7 ans)

Aloooooooors...... la FAQ officielle nous apprend que l'on doit jouer comme dans unepartie normale de scythe avec la faction Vesna, cad, contrairement à ce qui est indiqué, Armand ne repart pas automatiquement de sa base précédente. ceux qui veulent changer de faction peuvent le faire, puis Armand choisira une base de départ parmi les bases libres.

(il y a 7 ans)

par contre, je me rappelle plus si le choix des nouvelles factions s'effectue a partir des niveaux de fortune accumulée, ou a partir du resultat de la fin de la partie. a tout hasard, tant que c'est encore frais dans vos memoires, notez votre score d'hier dans un coin (ou ici) qu'on sache dans quel ordre doit se faire le choix pour ceux qui voudraient changer.

Pour mémoire, moi j'avais un score de 89$ , si quelqu'un a oublié  😁 🤐

Modifié le 13 novembre 2018 à 09h34 par Phane.

(il y a 7 ans)

ok, apres verification, pour l'ordre de choix des nouvelles factions c'est la fortune totale, en tenant compte des mods achetés pour une valeur de 50$ chacun. les 15$ depensés en avantages ponctuels ne rentrent pas en compte.

sinon, je vous ai mis en ligne les elements de contexte et les regles concernant l'arrivée de Vesna et la prochaine partie. https://photos.app.goo.gl/sxHN3CtqgGkMPnTr7

En resumé, pour les regles, on va mettre sur le plato les ouvriers de la faction des mechants (fenris) (1 sur chaque tunnel + 2 sur l'usine) et va falloir les buter. Chaque fois qu'on entre sur une case où se trouvent un ou plusieurs de ces ouvriers, on tire autant de cartes combats que d'ouvriers, et il faudra perdre le montant des cartes en argent/popularité/puissance (au choix) pour eliminer la ou les unités de fenris.

la partie s'arretera quand les 8 ouvriers auront été eliminés ou que qqun aura posé ses 6 etoiles. la "puissance" des ouvriers eliminés aura un role pour l'attribution des bonus de fin de partie. (me demandez pas, j'ai pas tourné la page  🤐  )

(il y a 7 ans)

Lien permanent du message de Caro
Oui c'est le total + mods.
Et de toute facon notre total est sur la fiche de campagne 😉 sauf si on ne tient pas à garder notre fortune 😀

Cool pour Armand je vais pouvoir prendre les bleus 😀

(il y a 7 ans)

Citation de Caro le 13 novembre 2018 à 17h36

Cool pour Armand je vais pouvoir prendre les bleus 😀

mmmmhhhhh, je suis à peu près sûr que t'es pas la plus pauvre.... donc tu prendras les bleus SI les autres ne les prennent pas avant  😁

(il y a 7 ans)

En effet, mais bon les autres changez seulement de peuple que je puisse récupérer un pouvoir plus interessant! (Genre Bertrand je pose avec insistance mon regard sur toi)

(il y a 7 ans)

Lien permanent du message de Chouchen
Pour mardi prochain, c'est bon, je suis dispo.

(il y a 7 ans)

cool !!!

20h30 chez moi, mardi 20/11

go bears ! go!  😁

(il y a 7 ans)

Lien permanent du message de FdB
OK pour mardi le 20, connait-on les factions disponibles à l'avance ?

(il y a 7 ans)

Citation de FdB le 14 novembre 2018 à 18h53

OK pour mardi le 20, connait-on les factions disponibles à l'avancement ?
ça va ptet dependre de l'ordre du choix... Bon, moi je change pas... Déjà pasque j'aime bien mon ours, mais aussi pasque je serais le dernier à choisir et qu'il me restera que les saxons  😁

(il y a 7 ans)

Il restera forcément 2 factions 😉 on est 6 donc il en reste 1 + vesna qui en libère une 😉
Sois gentil, laisse ta faction aux autres!

(il y a 7 ans)

Lien permanent du message de Fafa
Quand est ce qu'on fait la prochaine partie?Il me semble que Marc devait confirmer pour demain non?

Connectez-vous ou créez un compte pour participer à la discussion.