Par Loic
, le 3 juillet 2020 · 144 réponses · 393 134 vues
Sujet importé de l'ancien forum.
Il est synchronisé chaque heure depuis l'ancien forum. Pendant la période de transition, pour échanger avec tous les membres,
répondez directement sur l'ancien forum.
Ouvrir ce sujet sur l'ancien forum
Et hop ! A priori on a aussi un eurmali (il a un délai de rétractation...). Donc plus de culte d'Eurmal accepté, et comme le Valind et la Babeester Gor, il sera le seul de tout votre clan.
Précision statistique : 85% des orlanthi sont initiés de l'un ou l'autre des aspects/sous-cultes d'Orlanth ou d'Ernalda. Les autres représentent, "un sur sept en gros" comme le disent les orlanthi eux-mêmes. Ils n'en participent pas moins de la société orlanthi bien entendu. Sur les 15% restants, certains cultes ne sont que très peu représentés (moins de 1% - et un initié au maximum par clan pour des cultes comme Valind, Babeester Gor ou Eurmal), voire pas du tout. Certains considèrent leur présence rare comme une bénédiction, d'autres estiment que leur absence est une bénédiction (je pense surtout à Valind et Eurmal, Babeester Gor étant très à part, mais suscitant de toute manière la méfiance). Beaucoup demeurent au final circonspects... jusqu'à preuve que l'intéressé apporte quelque chose au clan ou au contraire lui nuit !!!
Ma famille n'utilise pas les épées mais plut�e grandes lances avec des quillons au bord du fer (c'est un fer de lance mais il est en bronze hein, on est pas si riches que ça) qui servent aussi de gaffes et de courtes hachettes qui ne servent qu'au corps à corps rapproché. Notre bateau comprend de grands plats-bords amovibles qui sont utilisés comme boucliers mais seulement pour se protéger des projectiles car trop lourds pour se battre. Je préfère la lance et l'utilise souvent comme moyen de crocheter les jambes de l'adversaire pour les faire tomber, technique qu'on peut reproduire avec un bon bâton de marche, du coup je me promène souvent avec un.
Alors, j'ai pour l'instant un histo fini ou sub-fini (Thierry), et deux autres bien bien avancés (Séb et Sylvain).
@Séb et Sylvain : vous aviez bien opté pour le texte uniquement, et je répartirai donc vos points en fonction quand vous m'en aurez transmis la version finale ? Si oui, je vous réserverai cependant quelques points pour que vous puissiez apporter quelques touches finales à votre envie.
@Cédric, Damien et Bertrand : quelle option préférez-vous ? Texte uniquement ?
En enfin, @ceux qui s'étaient déclarés intéressés dans le tout premier post (Eric, Flavien, Marc), et à ceux qui seraient intéressés depuis (Bernard, ...) : il reste toutes les places possibles et inimaginables, vous êtes quand même assez nombreux dans le clan !!! Donc n'hésitez pas à prendre le fil en marche...
Voici un résumé de mon histoire personnelle (j'ai purge les accents pour contourner les difficultes du site) :
Virkoan a ete trouve echoue sur la berge de The Creek par Orkarl Barbe de Fer, le Dark Death Day 1607. L’enfant portait plusieurs plaies au torse et sur les membres, et une vilaine blessure a la tete. Apres plusieurs semaines de coma, il emerge, amnesique. Orkarl le prend sous sa coupe, et revient vivre dans l’enceinte du Fort, qu’il avait quitte apres avoir ete ramene a la vie et avoir abandonne sa fonction de chef du Clan. Orkarl suit les preceptes d’Humakt, et fait fonction de forgeron militaire pour le Clan. Il enseigne la religion et le metier au jeune garçon. Le prenom, Virkoan, est etranger au clan, pour sur, neanmoins l’accent de Virkoan indique qu’il est originaire de Dragon Pass. Il ne se souvient pas de ses origines, n’a apparemment jamais cherche a en savoir plus, et personne ne s’est presente en reclamant un enfant correspondant a sa description.
Forme par Orkarl, il devient forgeron, et s’exerce au metier des armes. Ses journees sont regulees, regulieres, et certains diraient monotones : lever, entraînement martial, travail a la forge, corvees domestiques et celles dues au clan, coucher. Les jeux d’enfants furent limites ; une fois passe le moment de decouverte, le caractere taciturne de Virkoan, son physique que certains qualifient de repoussant, et sa proximite avec la Mort, refroidissent les tentatives des autres adolescents -que les parents n’encourageaient pas, en plus. Meme certains adultes au statut etabli continuent a le chahuter ; cependant ceux qui comprennent sa façon de voir le monde sont convaincus qu’il a simplement range ces ennuyeux dans la categorie des mouches : pas la peine de les chasser, sauf si elles deviennent dangereuses.
Un sujet de moquerie recurrent est son aversion pour l’eau. Mis a part les aspects purement utilitaires (boire, se laver, cuisiner, tremper, cultiver…), il ne s’en approche pas. Pas de peche, de canotage, de jeux dans la riviere… il sait tout juste nager. Certains disent que c’est pour cela qu’il apprecie la forge : chaude et seche.
Aujourd’hui, c’est un jeune homme un peu plus grand que la moyenne (environ 1.80 m), plutot muscle, et noueux (75 kg). Il est plus explosif et vif que purement fort.
Il a les cheveux chatains, ordonnes en une natte huilee courte, et les yeux bruns. Sa peau est legerement plus claire que celle des natifs du Clan de la Vache, reche, comme du cuir de sanglier.
Son visage, rectangulaire, est marque par une balafre verticale du cote gauche, qui debute aux cheveux et va jusqu’au bas de la joue, en perdant de la profondeur. Il a eu de la chance de ne pas perdre son œil, car le sourcil gauche est fortement marque. Il a des traits reguliers, de petites oreilles legerement decollees, le nez camus (court et plat), et un menton volontaire. Il porte une moustache en fer a cheval, du meme chatain que ses cheveux. Il a des cicatrices aussi sur le tronc et les jambes.
Ses vetements preferes sont des braies, avec des guetres portees au-dessus de bottes cloutees. En ete, une blouse a manches longues, faite de fibres claires tissees, lui couvre le tronc. En hiver, cette blouse se complete d’une veste a fermeture en diagonale, en peau de mouton retournee. Il y ajoute un long bonnet sur lequel un casque peut etre porte. Ces vetements ne sont pas teints. Comme il n’en possede peu, il en prend soin ! Il porte couramment une dague au cote, et n’emporte son epee que lorsque les circonstances l’exigent.
Il a participe a plusieurs escarmouches avec des Telmori et des soldats lunars renegats, faisant montre d’une adresse methodique peu commune, meme chez les Humakti. Ceux qui participent aux entraînements savent qu’il est plus vif et precis que purement fort, et qu’il tire avantage de ces qualites au maximum des possibilites offertes par l’epee longue et le grand bouclier rond qu’il manie. Il considere le combat comme une œuvre sacree, dans laquelle l’honneur et la maîtrise de l’art sont des hommages a Humakt. Encore faut-il qu’un adversaire remplisse ses criteres d’honorabilite pour meriter d’etre respecte et non simplement mis a mort. Virkoan suit ostensiblement tous les preceptes de son culte, observe les fetes, et a choisi une voie d’excellence a l’epee. C’est d’ailleurs a cette occasion qu’il s’est vu remettre son epee longue, qui, comme toutes les lames benies par Humakt, luit des qu’elle quitte son fourreau.
De caractere taciturne, il est parfois surnomme « le cochon » pour sa propension a grogner pour dire « non » sans desserrer les dents. Il semble que ce soit son mot prefere, suivi de tous ceux qui ont trait a l’interdiction et au respect des regles. Au moins, il ne monopolise pas la parole, et n’abreuve pas les veillees avec des anecdotes sans fin !
@Sylvain : Non, du coup c'est OK, puisqu'on a déjà échangé sur le fil. Faudra juste affiner les relations avec les PJ, mais ça peut se faire au dernier moment. 🙂
Je me nomme Ardias Yversson, fils d'Yvers le Vagabond et de Celicia Pattes-de-Poney. J'ai 20 ans.
Ma mere est issue d'une famille d'eleveurs de chevaux. Elle a d'ailleurs herite d'une des fermes de la famille, qu'elle dirige maintenant depuis de nombreuses annees. C'est une femme d'une taille legerement en dessous de la moyenne, et d'une corpulence robuste. Elle n'a jamais manque de rien, et cela est du a son dur labeur, heritage de l'education qu'elle a reçu, qui place le travail au-dessus de tout le reste. Tout comme ses parents, elle venere Ernalda, protectrice des fermiers et des eleveurs. Elle peut paraître froide au premier abord, mais son attitude s'adoucit rapidement si elle voit en quelqu'un une personne honnete et travailleuse, n'hesitant pas a apporter son aide aux personnes qu'elle juge digne de la meriter.
Je n'ai jamais vraiment compris comment elle a pu tomber amoureuse de mon pere, qui lui était aux antipodes de ce qu'elle est. Yvers était un homme grand, beau et muscle. Il avait passé 10 ans de sa vie a voyager, seul, avant de finalement venir s'installer non loin du clan de la Vache Rouge. Enfant, je ne me souviens pas d'une fois ou, me promenant au village avec mon pere, les femmes ne se retournait pas sur son chemin avec des regards envieux. Et il adorait jouer de son succès, ce qui avait le don de rendre ma mere folle de jalousie. Il venerait Orlanth (Aventureux), qui, disait-il, lui avait souvent servit de guide dans les moments les plus difficiles de ses années de vagabondage. C'était un homme jovial et avenant, qui avait toujours le mot pour rire. Il avait vu tant de choses, et vecu tant d'histoire que je ne saurais les compter. Et il avait une maniere si particuliere de raconter ses aventures, qu'en fermant les yeux, j'arrivais a m'imaginer que c'était moi qui les vivait. Cela dit, il n'etait pas tres travailleur, au grand dam de ma mere. Il trouvait souvent un pretexte pour partir au petit matin, et ne revenait que rarement avant la tombee de la nuit, du moins lorsqu'il ne partait pas pour plusieurs jours. Mais a chaque fois il rentrait avec une nouvelle histoire a raconter. Enfant, c'était mon idole... Je ne revait que de vivre comme lui, d'avoir son succes, de vivre ses aventures.
A cette apoque la, j'etais un garçon rondouillard, un peu gauche, mais gentil et jovial. Je travaillais naturellement a la ferme avec ma mere, mais n'attendais qu'une chose lorsque mon pere etait absent, c'etait qu'il revienne afin d'entendre ses nouvelles aventures. Et a chaque fois je m'emerveillait de ses récits.
Jusqu'au jour ou il disparut sans laisser de traces... Il y a 7ans... 7 jours avant l'arrivée de Virkoan au clan.
Le corps de mon pere n'a jamais ete retrouve, et personne n'a jamais su ce qui c'etait reellement passe... Sa disparition et l'arrivee de Virkoan au clan ont-ils un lien, ou bien n'est-ce que pur coincidence ? Mon pere a-t-il finalement fini par abandonner sa famille pour partir vivre ses aventures qu'il cherissait tant ? Est ce que ma mere, poussee par la jalousie et par la colere d'etre mariee a un homme si faineant, a-t-elle quelque chose à voir la dedans ?
Après tout, elle ne l'a jamais vraiment pleure, et s'est remariee moins d'un an apres le départ de mon pere avec Finangian le Chauve, un marchand qui s'est par la suite (et grace a ma mere) reconvertit dans le commerce de chevaux. C'est un homme bon, fin négociateur, et partage la même valeur du travail que ma mere. Fin negociateur, mais pas malhonnete pour autant : il estime que chaque chose a un prix juste, et il n'a jamais achete un objet moins cher que ce qu'il estimait, de meme qu'il ne s'est jamais permis de vendre un objet plus cher qu'il ne valait. A première vu, cette justesse pourrait etre un frein a la prosperite d'un commerce... Pourtant, cette honnetete a fait sa réputation, ce qui lui vaut d'etre un commerçant avec qui beaucoup aiment traiter en priorite, car son nom est devenu gage de fiabilite. Il venere Issaries.
Quant a moi, apres la disparition de mon pere, j'ai change du tout au tout. Les doutes et les questions sans reponses ont fait du petit garçon jovial, un jeune homme taciturne. Je me suis plonge dans le travail a la ferme avec ma mere, appris a monter a cheval et a soigner les betes. Le soir, lorsque le travail était termine, je m'entrainait a l'arc, ainsi qu'a l'epee. Et je ne m'arretais que lorsque je tombais de fatigue. Il m'etais impossible de dormir autrement. Ainsi, le petit garçon rondouillard que j'etais avant s'est peu a peu transforme. Aujourd'hui, je ressemble plus que jamais a mon pere, physiquement du moins. Tout comme mon pere, je venere Orlanth. Et j'espere qu'un jour mon chemin me menera vers les reponses aux questions que je me pose...
Moi, je ne me rappelle pas avoir croise ton pere (mais comme je ne me souviens de rien "d'avant", c'est une reponse formellement correcte et completement inutile). Mais il a pu etre victime de pas mal de choses dans ces contrees ou rodent les lunars... Tu es trop bon avec Loic, a lui donner des ficelles comme ça ^_^
Tu ne te souviens pas l'avoir croise evidemment. Cela dit, comme tu es apparu peu de temps apres sa disparition, je me dis que peut etre, si la memoire te reviens un jour, tu te souviendra de quelque chose qui me mettra sur une piste.
Super Julien, entre toi et Cédric, j'ai pas mal de devoirs de vacances !!! @Bertrand et Damien (et qui que ce soit d'autre d'intéressé, hein) : allez, allez, à vos plumes !
Jeune homme, un peu simple, défenseur des opprimés, des chats et du Sartar, recherche un/une meilleure amie auto promulgué (la relation d'amitié peu etre unilatéral) pour la vie pour qu'il/elle lui dise comment faire et quand le faire.
Le sus dit jeune homme est de plus un fauteur de troubles occasionnels, adepte de Valind qui plus est.
Merci de laisser vos candidatures à : Olaf tete de buche, Charbonnier du Fort de la Vache Rouge
Jeune homme, un peu simple, défenseur des opprimés, des chats et du Sartar, recherche un/une meilleure amie auto promulgué (la relation d'amitié peu etre unilatéral) pour la vie pour qu'il/elle lui dise comment faire et quand le faire.
Le sus dit jeune homme est de plus un fauteur de troubles occasionnels, adepte de Valind qui plus est.
Merci de laisser vos candidatures à : Olaf tete de buche, Charbonnier du Fort de la Vache Rouge
Il faut préciser que le/la meilleur(e) ami(e) est le seul gamin à avoir pris la défense d'Olaf en témoignant quand il s'est pris le bec, enfant, avec le gros con qui sert de meunier au clan, en exigeant qu'il s'excuse auprès du vieil alynx auquel il avait flanqué un coup de pied pour se passer les nerfs. Olaf s'est fait rossé par deux employés du meunier (non sans les esquinter lourdement) et ça s'est terminé devant l'anneau de clan, personne ne prêtant attention aux dires d'un fils de charbonnier ni de celui/celle qui a décidé de dire que oui, le meunier était bien en tort.
En effet, Janerra a très bien pu être présente quand le meunier envoie ses deux aides rosser Olaf, et décidé de s'en mêler avec doigté et diplomatie... 🙄 Et comme le dit Séb, il n'est pas exclu qu'elle se soit fait péter une cote dans l'histoire... 😁 A vous de voir...
Par contre, si vous partez là-dessus, il y a un meunier qui a du souci à se faire...