Aller au contenu
Les Voyageurs du Rêve

Starfinder JDR

Par Chouchen , le 28 décembre 2019 · 88 réponses · 381 688 vues

Sujet importé de l'ancien forum. Il est synchronisé chaque heure depuis l'ancien forum. Pendant la période de transition, pour échanger avec tous les membres, répondez directement sur l'ancien forum. Ouvrir ce sujet sur l'ancien forum

(il y a 6 ans)

Lien permanent du message de Chouchen
Bon on va voir si j'arrives a maîtriser l'univers.

Que ceux qui sont interréssé, m'envoient leur adresse mail en MP, je leurs renverrait un PDF, pour qu'ils puissent commencer a se familiariser avec la création.

Ce n'est pas la création de PJs, mais comme il y a beaucoup a lire, et que je n'ais qu'un seul livre, ça permettra de gagner du temps lors de la création.

L'historique de l'univers est : grandement inconnu.

En effet, il s'est produit une 'Faille' il y a environ 3 siècles, et tous les peuples ont perdu la mémoires (y compris les écrits).

Il y a beaucoup de théorie, mais aucune certitude sur ce qui s'est passé.

En bref vous faites parties des races qui ont créaient les mondes du pactes, un systèmes solaires (Golarion) comportant plusieurs planètes et lunes habitées, ainsi qu'une très grosse station spatiale Absalom!

(il y a 6 ans)

Lien permanent du message de ENKI68
Salut Marc,

Je suis intéressé et j'ai les règles donc ça ira pour les règles. Tu commenceras direct avec ta campagne ou tu commenceras avec un scénario test?

(il y a 6 ans)

Lien permanent du message de flav
Je suis intéressé et j'ai déjà le pdf du ldb 😉

(il y a 6 ans)

Lien permanent du message de Flamel
je peux faire un androide mécano. il y a l'air d'avoir des trucs marrants à faire avec ça

(il y a 6 ans)

Lien permanent du message de Cepika
A priori

Un pretre shirrens mystique vénérant Pharasma

Modifié le 4 janvier 2020 à 10h27 par Cepika.

(il y a 6 ans)

Citation de ENKI68 le 28 décembre 2019 à 12h21

Salut Marc,

Je suis intéressé et j'ai les règles donc ça ira pour les règles. Tu commenceras direct avec ta campagne ou tu commenceras avec un scénario test?

Si je trouve un scenar en français, sinon, j'ais la boite d'initiation (en anglais), je vais surement faire un scénar avec prés tirés, pour que vous puissiez voir la mécanique.

(il y a 6 ans)

Lien permanent du message de Flamel
On peut juste faire la création et la campagne directe, c'est du DD3.5, tout le monde connaît

Modifié le 4 janvier 2020 à 15h11 par Flamel.

(il y a 6 ans)

Lien permanent du message de Cepika

Citation de Chouchen le 4 janvier 2020 à 11h00

[Si je trouve un scenar en français, sinon, j'ais la boite d'initiation (en anglais), je vais surement faire un scénar avec prés tirés, pour que vous puissiez voir la mécanique.

La VF est en train de sortir
Pour rappel Pathfinder et Starfinder sont les seuls jeux que BBE traduit vitesse grand V

La campagne soleil noire est entièrement en francais
https://www.black-book-editions.fr/produit.php?id=5225

(il y a 6 ans)

Citation de Cepika le 4 janvier 2020 à 18h40

Citation de Chouchen le 4 janvier 2020 à 11h00

[Si je trouve un scenar en français, sinon, j'ais la boite d'initiation (en anglais), je vais surement faire un scénar avec prés tirés, pour que vous puissiez voir la mécanique.

La VF est en train de sortir
Pour rappel Pathfinder et Starfinder sont les seuls jeux que BBE traduit vitesse grand V

La campagne soleil noire est entièrement en francais
https://www.black-book-editions.fr/produit.php?id=5225

C'est Soleil Morts la campagne, et je l'ai en français.

(il y a 6 ans)

Lien permanent du message de ENKI68
Perso je suis pour un petit scénario avant la campagne. Marc a raison cela peut être intéressant de tester la mécanique et de voir si l'univers plait vraiment. Essayer ce n'est pas forcément l'adopter.

Un pré-tiré pour un petit scénario c'est pas grave. Ensuite si Marc démarre la campagne on peut créer un perso ou poursuivre avec le pré-tiré.

David

(il y a 6 ans)

Le seul problème, c'est pour trouver un petit scénario, celui qui est dans laboite d'initiation, s'est un donjon PMT.

(il y a 6 ans)

Lien permanent du message de FdB

Citation de Flamel le 4 janvier 2020 à 14h37

On peut juste faire la création et la campagne directe, c'est du DD3.5, tout le monde connaît
Ou pas...

(il y a 6 ans)

Lien permanent du message de Loic
Je confirme par expérience ce que dit Bertrand : la 3.5, ça commence à faire "vintage" pour dire ça poliment, et comme on a beaucoup craché sur DD pendant longtemps, il y en a beaucoup qui sont passés à côté. Du coup, un petit scénar d'intro est pas forcément inutile... ET si un PMT est représentatif de l'univers/la campagne, pourquoi pas ?

Après, pour la mécanique, c'est comme tout, on se lance dans le bain et ça vient assez vite. Il y a quand même nettement plus compliqué (genre le TACO inversé de ADD...).

Connectez-vous ou créez un compte pour participer à la discussion.