Aller au contenu
Les Voyageurs du Rêve

proposition de chatbox sur le forum ?

Par Yiazmat , le 24 janvier 2019 · 92 réponses · 279 459 vues

Sujet importé de l'ancien forum. Il est synchronisé chaque heure depuis l'ancien forum. Pendant la période de transition, pour échanger avec tous les membres, répondez directement sur l'ancien forum. Ouvrir ce sujet sur l'ancien forum

(il y a 7 ans)

Lien permanent du message de Imladrik
Ah ? Je trouve l'affichage mobile horrible. Il me manque la moitié du forum (notamment l'accès direct vers le dernier message posté du sous forum et le fil concerné et, une fois dans un sous forum, l'accès au dernier message posté d'un fil).
L'arborescence en haut n'est pas complète.
Et surtout, j'arrive pas à forcer l'affichage bureau.

(Par ailleurs serait il possible de changer les deux couleur de la fenêtre d'accès au profil ? Là c'est illisible

Édit : ça concerne la fenêtre près du pseudo en haut à droite, pas celle à gauche)

Modifié le 28 janvier 2019 à 09h36 par Imladrik.

(il y a 7 ans)

Lien permanent du message de Phane
oui, c'est vrai que l'accès au dernier message posté, ça manque unpeu... J'attends de voir ce que ça donne quand j'accède directement par les dernieres discussions non lues...

(il y a 7 ans)

Lien permanent du message de Chouchen
Un accès au dernier message c'est vitale.

Et la possibilité de voir simplement les derniers message posté.

(il y a 7 ans)

Lien permanent du message de Cedric
Cliquer sur votre pseudo en haut a droites...

pour la couleur... je suis d'accord

Modifié le 28 janvier 2019 à 11h22 par Cédric K..

(il y a 7 ans)

Citation de Cédric K. le 28 janvier 2019 à 11h14

Cliquer sur votre pseudo en haut a droites...

pour la couleur... je suis d'accord

Oui, c'est un aspect, merci pour l'astuce.
Par contre je dois avoir un écran de téléphone trop petit, parce que je n'ai pas toute la largeur du forum, et pas d'accès direct au dernier message posté.
(et c'est surtout la vision directe depuis l'accueil sur ces derniers messages postés qui me manque)

(il y a 7 ans)

ben sur PC, pas de pb, y a bien tout, mais effectivement, sur mobile, il manque le petit bouton qui permet d'aller directement au dernier message posté...

y compris quand on passe par le menu "derniers mesages non lus". On va directement au debut de la discussion.

(il y a 7 ans)

Ouais, c'est un peu la double peine par rapport à ce qu'il y avait avant.
(en attendant de pouvoir voir la version bureau)

(il y a 7 ans)

Lien permanent du message de Trode
Je ne trouve plus sur PC de lien vers les derniers messages non lus de tout le forum. Uniquement par section de sous forums. C'est normal ?

(il y a 7 ans)

En Haut à droite, dans le menu qui s'ouvre sous ton pseudo.

(il y a 7 ans)

Yep du coup sur bureau ça rend bien (sur un écran assez large en tout cas, je sais pas ce qu'il en est sur un écran de pc portable standard).
Y aurait pas moyen d'avoir le lien vers les messages non lus directement accessible ?

(Et de régler la question de la version mobile, ou au moins qu'on puisse forcer la version bureau ou je sais pas quoi).

(il y a 7 ans)

je comprend pas ton problème de sur mobile ou le thèmes force l'affichage des que c'est étroit (mobile ou pas) mais je vois pas ce qu'il te manque... tu me montrera vendredi 🙂

(il y a 7 ans)

Lien permanent du message de Trode

Citation de Phane le 28 janvier 2019 à 17h39

Merci  😁

Sinon, j'ai une proposition : est-ce possible (sur ordi) de garder la préférence d'affichage "Menu à gauche caché" ou "Menu à gauche visible" quand on passe d'une page à l'autre ? Pour ma part, je le cache et il revient toujours en visible dès que je change de page, c'est embêtant...

(il y a 7 ans)

heu....

on va dire non... pour le moment... et ca risque de durer...

(il y a 7 ans)

Lien permanent du message de Caro
Aaaaah, je vais faire ma vieille...
C'était mieux avant!
En tout cas pour la version mobile... Pour écrire des messages, la réponse rapide était vraiment rapide. -Édit : j'ai rien dit, ça se modifie dans les préférences
Les messages larges (genre avec les photos de t shirts et logo) on les voyait sans galérer.
On pouvait dézoomer, ici je peux que zoomer ou revenir à 100% mais pas descendre en dessous de 100%
L'accès aux messages non lus était plus facile (oui, je sais comment y accéder, c'est pas ça que je souligne)
Et les avatars sont pas alignés au pseudo et au trait de séparation
Et avec les avatars et pseudos au dessus du message plutôt qu'à côté... Ça donne des fils de discussion interminables et pas agréables

🙂 Je donne l'impression d'être ronchon mais c'est pas méchant, juste un retour
Sur PC c'est stylé!

Modifié le 31 janvier 2019 à 10h56 par Caro.

(il y a 7 ans)

Lien permanent du message de Kynan

Citation de Trode le 30 janvier 2019 à 15h35

Citation de Phane le 28 janvier 2019 à 17h39

Merci  😁

Sinon, j'ai une proposition : est-ce possible (sur ordi) de garder la préférence d'affichage "Menu à gauche caché" ou "Menu à gauche visible" quand on passe d'une page à l'autre ? Pour ma part, je le cache et il revient toujours en visible dès que je change de page, c'est embêtant...

Et serait-il possible de l'avoir par défaut masqué, plutôt qu'ouvert ?

(il y a 7 ans)

Citation de Caro le 31 janvier 2019 à 10h48

Les messages larges (genre avec les photos de t shirts et logo) on les voyait sans galérer.
On pouvait dézoomer, ici je peux que zoomer ou revenir à 100% mais pas descendre en dessous de 100%
Si on arrête de mettre des images en 1920*1080 dans le forum mais plutôt des liens MINIATURES vers des hébergeurs d'images, plus de souci...

genre IMGBB
ca donne ca:

L'accès aux messages non lus était plus facile (oui, je sais comment y accéder, c'est pas ça que je souligne)
cliquer sur son nom n'est pas complètement impossible (mes excuse aux manchots). Plus facile, genre un lien direct, ca prend de la place, et c'est moche (et ca me demande du taf)

Et les avatars sont pas alignés au pseudo et au trait de séparation
Et avec les avatars et pseudos au dessus du message plutôt qu'à côté... Ça donne des fils de discussion interminables et pas agréables
oui ca je vais devoir le faire... il y a des chance qu'ils dégagent en mode étroit (les avatars et signatures)... quant j'aurais le temps... horizon 2022...

Modifié le 31 janvier 2019 à 13h52 par Cédric K..

Connectez-vous ou créez un compte pour participer à la discussion.