Aller au contenu
Les Voyageurs du Rêve

Te Deum pour un Massacre

Par Imladrik , le 2 novembre 2018 · 51 réponses · 155 951 vues

Sujet importé de l'ancien forum. Il est synchronisé chaque heure depuis l'ancien forum. Pendant la période de transition, pour échanger avec tous les membres, répondez directement sur l'ancien forum. Ouvrir ce sujet sur l'ancien forum

(il y a 7 ans)

Lien permanent du message de Imladrik
Je pense qu'on se dirige en effet plus vers une coterie de jeunes nobles réformés. C'est plein de potentialités 🙂
J'ai mis sur le premier post quelques éléments historiques, d'autres ainsi que des règles suivront ce soir, quand j'aurais récupéré le livre en question. De même je répondrai à vos MP pour avancer su vos propositions en termes de création.
Edit : et du coup un sondage pour la date

Modifié le 2 janvier 2019 à 12h23 par Imladrik.

(il y a 7 ans)

Lien permanent du message de Chouchen
Je ferais bien un jeune noble (Bretons) catholique, mais attiré par la religion réformée, motif pour lequel il a du quitter sa famille.

Nom : kelen de Kerkaradec.
Petite noblesse bretonne.
Noblesse d'épée
Catholique (pour le moment)[/size].

(il y a 7 ans)

Ci-dessous, la liste des compétences par caractéristique associée.
(La compétence de base est toujours au niveau de la caractéristique)
Et aussi, les caractéristiques descriptives (de 1 jusqu'à 6)

Savoir :
Compétence de base : mémoriser
Compétences générales : Alchimie ; Anatomie ; Angéologie (connaissance des anges) ; Arabe ; Architecture ; Arithmétique ; Armurerie ; Artillerie ; Astrologie ; Astronomie ; Cabale (connaissance des nombres sacrés qui régissent l'ordre universel) ; Cartographie ; Chaldéen (langue) ; Comptabilité ; Connaissances des simples ; Cosmographie (connaissances en histoire et géographie) ; Droit ; Fauconnerie ; Grec ancien ; Hébreu ; Héraldique ; Imprimerie ; Intendance ; Jeux de table ; Langue étrangère ; Latin ; Lire/Écrire ; Médecine ; Parfumerie ; Philosophie ; Stratégie (organiser une campagne militaire sur un grand théâtre d'opération ou d'anticiper sur l'ennemi) ; Tactique (comprendre les mouvements d'ensemble d'une bataille et donner des ordres adaptés) ; Théologie.
Caractéristiques descriptives : Sot ; Limité ; Mêlé ; Lettré ; Docte ; Humaniste

Sensibilité :
Compétence de base : perception
Compétences générales : Composition musicale ; Cuisine ; Dessin ; Enluminure ; Évaluation ; Instrument de musique ; Littérature ; Lutherie ; Maquillage ; Navigation ; Orientation ; Peinture ; Perspicacité ; Pistage ; Sculpture ; Vénerie (connaissance des chiens et des mœurs du gibier).
Caractéristiques descriptives : Obtus ; Étriqué ; Ouvert ; Fin ; Subtil ; Spirituel

Entregent :
Compétence de base : charme
Compétences générales : Baratin ; Chant ; Comédie ; Commander ; Criée ; Danse ; Discrétion ; Dressage ; Éloquence ; Enseigner ; Étiquette ; Intimidation ; Marchandage ; Mendier ; Pose (permet d'attirer l'attention sur soi en adoptant des attitudes maniérées ou en affichant toujours l'allure à la pointe de la mode).
Caractéristiques descriptives : Rustaud ; Fruste ; Badin ; Disert ; Galant ; Sémillant

Puissance :
Compétence de base : effort
Compétences générales : Armes d'hast ; Bagarre (combat à mains nues, avec des armes de choc ou improvisées) ; Forcer (enfoncer une porte, tordre des barreaux, etc.) ; Forge ; Lutte (combat à mains nues sans vouloir blesser) ; Saut.
Caractéristiques descriptives : Menu ; Délicat ; Membru ; Vigoureux ; Musculeux ; Hercule

Complexion :
Compétence de base : endurance
Compétences générales : Canotage (manœuvrer une embarcation à rames) ; Dive bouteille (mieux résister à l'alcool) ; Menuiserie ; Natation ; Travail du cuir ; Verrerie
Caractéristiques descriptives: Anémique ; Languide ; Dispos ; Gaillard ; Sanguin ; Aguerri

Adresse :
Compétence de base : initiative
Compétences générales : Acrobatie ; Archerie ; Arquebusade ; Braconnage ; Calligraphie ; Céramique ; Chirurgie ; Couture ; Crochetage ; Détrousser ; Ébénisterie ; Équitation ; Escalade ; Escrime (attaque et parade avec une arme d'escrime) ; Esquive ; Filage ; Jeu de paume ; Jeux de cartes ; Jeux de dés ; Jongler ; Lancer ; Main gauche (utiliser la main gauche pour se battre avec une dague ou tirer au pistolet) ; Orfèvrerie ; Pêche ; Se cacher
Caractéristiques descriptives : Empesé ; Gauche ; Ingambe ; Leste ; Preste ; Alerte

(il y a 7 ans)

Pour ceux qui ont déjà fini, il reste les Grâces à obtenir.
Pour ça, vous pouvez télécharger cette feuille. La remplir permettra de savoir auxquelles vous avez accès. Je vous dirai ce que ça fait pour que vous puissiez choisir, si choix il y a.

(il y a 7 ans)

Le problème, c'est qu'il manque beaucoup de compétence dans le menu déroulant !

Exemple : Sensibilité  il manque pistage, vennerie, tambour.
                Entregent      il manque Baratin, chant, commander, discrétion, Marchandage, intimidation (je les ais toutes à 2)
              Complexion il manque Canotage, dive bouteille             

Puissance    il manque Tout (la seule qui apparaît n'est pas sur la feuille)
                Adresse      il manque (entre autre) main gauche, jeu de Dé

Modifié le 11 janvier 2019 à 10h56 par Chouchen.

(il y a 7 ans)

Tambour, c'est dans instrument de musique.
Je suppose, mais je vérifierai ce soir, que celles qui n'y sont pas sont celles sans influence sur les grâces.

(il y a 7 ans)

ok, on les reçoit toutes ? ou il faut choisir ?

(il y a 7 ans)

Lien permanent du message de Kynan
Naaan, c'est pas Superdartagnan RPG, hein 🙂

Tu en choisis UNE.  😎

(il y a 7 ans)

Citation de Kynan le 11 janvier 2019 à 11h00

Naaan, c'est pas Superdartagnan RPG, hein 🙂

Tu en choisis UNE.  😎

Quoi UNE SEULE  😠  et d'artagnan c'était une chochotte moi je suis Kelen de Penfeunteuniou, breton de bonne sinon de haute naissance, pas un foutu gascon, qui chevauche un cheval jaune.

(il y a 7 ans)

D'abord moi j'en ai deux Môssieur, et ensuite je ne vois pas pourquoi ils seraient jaunes.

Vous en répondrez, je vous prie, sur le champ et ce soir même. Et comme je suis l'offensé, je vous laisse le choix du lieu et choisis un affrontement à base de vin 😉

(il y a 7 ans)

Argh du vin, c'est bien là une arme de barbare, sachez monsieur, qu'une personne civilisé ne boit que du Chouchen.

Mais bon pour le lieu, je choisis le Chant du Corps Beau.

(il y a 7 ans)

Lien permanent du message de PounetBF
Du chouchen ? ? ?

Souvenez vous du célèbre combat des Trente, qui vit la victoire des preux chevaliers bretons, commandé par Beaumanoir, sur l'infâme anglois.
A Beaumanoir qui exprimait sa soif pendant le combat il fut répondu :
" Bois ton sang Beaumanoir, la soif te passera ! "

Du chouchen ? Fi !!!

(il y a 7 ans)

Plop !

Je vous en parlais à la fin de la partie de la dernière fois, si vous êtes toujours intéressé-es pour continuer, je vous propose de diviser en deux tables (idéalement, l'une catholique et l'autre protestante). Ça devrait permettre d'éviter les trop grosses tablées, et aux cathos de ne pas se sentir mal en participant à la conjuration d'Amboise ou leur éviter d'aller à la messe quand tout le fun est au prêche 😛

Du coup je vous propose de dire
1) Si vous voulez continuer
2) Dans quel côté (Protestant, Catholique, Je m'en fous)

Seeya

(il y a 7 ans)

Lien permanent du message de Le Vagabond

Citation de Imladrik le 3 février 2019 à 12h43

Plop !

Je vous en parlais à la fin de la partie de la dernière fois, si vous êtes toujours intéressé-es pour continuer, je vous propose de diviser en deux tables (idéalement, l'une catholique et l'autre protestante). Ça devrait permettre d'éviter les trop grosses tablées, et aux cathos de ne pas se sentir mal en participant à la conjuration d'Amboise ou leur éviter d'aller à la messe quand tout le fun est au prêche 😛

Seeya

100% pour continuer. Mon personnage reste un noble vénitien que la religion intéresse peu... Lui, son truc c'est de permettre au beau sexe de découvrir le très haut dans la petite mort. Alors Catholique ou Protestante,....

(il y a 7 ans)

Ce qui t’arrange : tu complèteras le grope que tu voudras.

(il y a 7 ans)

Lien permanent du message de flav

Citation de Imladrik le 3 février 2019 à 12h43

1) oui!!!!!
2) peut importe!

Connectez-vous ou créez un compte pour participer à la discussion.