(il y a 8 ans)
Lien permanent du message de TrodeGroupe du jour
- Moi-même, le Dresseur izgane, accompagné de mes fidèles Graluz et Jofran (Jean)
- Pavot Bleu, la tenancière métis Félis-Stövenger de la très estimée maison d'accueil "La Chatte qui Ronronne" (Bernard)
- Wolfgang, l'excentrique beau parleur umélorien (Loïc "pas roux")
- Anissa, la Félis douée de ses lames (Loïc "roux")
- Ulrich, le récolteur d'informations umélorien (Raphaël)
- Demba, le bourrin djazar (Bertrand)
- Lankhart, le traqueur félis (François)
La journée était des plus normales dans ce Quartier pauvre de Bejofa. Rien de bien dramatique à signaler qui compromettrait le bon fonctionnement de la Rue des 3 quartiers dont nous avons la charge. Je prenais soin du plumage de Graluz pour en faire la plus belle des buses. Jofran s'était enroulé dans un coin pour dormir. Un gamin vint nous trouver à notre planque pour nous dire que nous étions attendus par Vadhor l'Albinos à l'auberge du Poney Miteux plus bas dans la rue. Je savais que ce Félis au pelage blanc détestait attendre, alors je m'empressai d'aller retrouver notre contact chez les Félins. Pavot Bleu, Demba et Wolfgang tenaient à m'accompagner. Heureusement qu'ils savaient se tenir... L'Albinos nous confia la mission d'empêcher la sortie d'un convoi de la ville, et s'il était impossible de l'éviter, de tout faire pour qu'il ne quitte jamais Samarande. Les quelques tonneaux que le convoi contenait devaient être conservés au mieux en attendant récupération, ou détruits au pire, mais en conservant une preuve de la destruction. Ils devaient porter une marque bien précise que Wolfgang identifia tout de suite comme étant liée aux Thaumaturges. Encore un convoi d'ingrédients magiques, à tous les coups... Il ne pouvait pas nous dire quel était le niveau de la sécurité, mais il allait de soi qu'à nous tous, nous ne pouvions échouer. La mission devait rapporter une centaine de couronnes. La traversée du convoi était prévue pour le soir-même, aussi ne fallait-il pas traîner et se hâter d'aller récolter les dernières informations auprès de Zach le barbier, Rue du Griffon, sans le compromettre.
Je confiai donc à Wolfgang la mission d'aller se faire passer pour un client afin de récolter les informations auprès du barbier. Demba l'accompagna pour assurer sa sécurité. Ulrich fut envoyé auprès de la milice pour vérifier ce qu'ils pouvaient savoir. Pavot Bleu s'occupa d'user de ses charmes sur les gamins du quartier pour qu'ils se rendent disponibles quand nous le voulions. Anissa et Lankhart partirent inspecter des points d'embuscade possibles près du pont de sortie de la ville où le convoi devait passer. Quant à moi, je m'informai auprès d'anciens collègues mendiants s'il y avait un lieu disponible pour la nuit, où le convoi serait entreposé discrètement. Nul besoin de mentionner que j'exécutai ma tâche avec brio en localisant trois entrepôts idéaux, ce qui ne fut pas le cas de tout le monde... Pavot Bleu nous dégota une douzaine de gamins, et Wolfgang nous apprit qu'un chariot entrerait dans notre Quartier par la porte Nord environ une heure après la mi-nuit et irait ensuite tout droit vers le pont. Le barbier l'avait su par son beau-frère milicien, et nous demanda d'épargner la milice au possible. Anissa et Lankhart ont trouvé un endroit assez intéressant, mais furent poursuivis par un groupe d'humains au retour. Je ne comprends toujours pas qu'ils aient eu autant de mal à les semer... Mais Ulrich, lui c'est le pompom ! Il a une apparence plutôt quelconque, mais il a quand même trouvé le moyen de se mettre la milice à dos et n'a rien pu nous obtenir comme information...
J'établis alors un plan, aidé des autres membres du groupe. Ulrich devrait s'occuper du garde qui serait certainement présent à l'entrepôt que nous avons choisi et attendre notre venue. Lankhart et Anissa devraient se rendre à la porte Nord attendre le passage du convoi et évaluer le niveau de la sécurité affectée. Ils le suivraient ensuite jusqu'à l'interception. Le reste d'entre nous irait intercepter le convoi à un endroit propice sur le trajet que nous avons évalué, grâce à une intervention distrayante de Pavot bleu qui simulerait une aggression sur elle. Quelques gamins seraient affectés soit au nord, soit à notre groupe pour servir de messagers afin que nous soyons sûr de nous retrouver. D'autres patrouilleraient aux alentours pour s'assurer que nous ne serions pas gênés. Chacun se mit en place comme convenu, mais nous avons dû changer de lieu d'interception parce qu'une troupe de militaires fit une battue non loin de nous. Le chariot finit par arriver, avec un homme armé derrière, un autre devant pour guider les bœufs, et un cocher dessus. Rien de plus simple pour nous, en somme. Nous avons facilement pu récupérer le chariot, Wolfgang et moi neutralisant le garde devant, Demba et Graluz le cocher, et Anissa et Lankhart le garde de derrière, mais il semblerait que les bœufs soient nécrosés... Encore une fourberie magique que de créer des animaux morts-vivants !
Malheureusement, il semblerait qu'un témoin ait été présent et ces incapables ont trouvé moyen de le laisser filer... Enfin, le chariot est en notre possession, et nous arrivons maintenant à l'entrepôt, où Ulrich a brillamment berné le garde en lui faisant croire qu'il était venu prendre la relève. Sauf que le garde dort encore dans un coin et que nous avons trimbalé les 3 cadavres sur notre chariot...
- 2 bœufs nécrosés (ou Zombœufs)
- Quelques armes simples (rapières)
- Une arbalète chargée
- 3 écus / personne (dont Hagar qui n'était pas là) + 3 écus pour la caisse de groupe
Modifié le 8 janvier 2018 à 13h09 par Trode.