(il y a 8 ans)
Lien permanent du message de PounetBFPour les questions de Bernard voici les réponses d'Eric (enfin, sa très modeste opinion) en rouge
Les miennes (JM) en bleu
-Q- la Malphéan est-elle toujours là, incarnée dans quelque chose de cette maison ? - Elle est dans la ventilation...
Où d'autre pourrrait-elle être ? Oui elle est quelque part.
pourquoi la ventilation? ;-)
Si elle ne peut pas quitter la maison comment a-t-elle fait avant que la maison soit construite, quand la précédente a été rasée?
Je suis d'acord, elle est toujours là et nous observe. Il doit y avoir un element commun à l'ancienne et la nouvelle maison. Très probablement à la cave. Je pense à ce pilier central, element commun aux 2 maisons. peut-être les fondations du pilier. Mais on en a fait un examen tres approfondis, quand on a verifié en commun la cave et decouvert la piece cachée.
A moins qu'elle soit inactive et cachée dans l'un d'entre nous
-Q- le culte de l’extase peut-il quelque chose contre la Malphéan ? - a mon avis pas eux plus que les autres. Mais les descendants du culte détruit par Hermes peut être (désolé je n'ai pas mes notes avec moi)
J'approuve la demoigeek.
Si on veut une action temporelle, ne pas oublier que les extatiques sont les maitre de la sphere Temps.
Les descendants sont les Verbena, voir plus bas.
-Q- Qui sont les 2 personnes du couple vu sur les images ? - oui
Objectif prioritaire. C'étaient des Diedne, et je suis sûr qu'il en reste encore quelque part.
Il a été dit que les descendants sont les Verbena et j'ai leur adresse. Voir plus bas
-Q- Pourquoi y a-t-il 2 séries d’images avec une fin différente ? Serie 1 il s’échappe, Serie 2 ils meurent ensemble - Bonne question. Question pour Apo: Y a t il un moyen d'explorer ses réves? De comprendre ce qu'ils signifient, d'ou ils viennent.....
Je suppose que nous avons reçu les deux versions vécues par les deux personnes du couple. Ce qui laisserait supposer que la seconde serait peut-être pas si loin. Genre dans la pièce secrète. Et probablement pas sous forme vivante ou matérielle.
En bonne logique nous aurions vu en premier la version de la femme, celle où il meurt et où la haine est générée.
mais s'il est réellement la :
- pourquoi elle ne le detecte pas?
- les priorités sont changées: si on le trouve plus besoin de les identifier.
L'idée de "manipuler" le temps n'est pas si bête. L'aide de puissants Mage temps peut s"avérer utile
Possible
c'est chez les cultiste de l'extase qu'on devrait trouver les plus puissant mage du temps
-Q- qu’en est-il de la note manuscrite en bas de page « node ? » trouvée dans la bibliothèque d’Hermès ?
La maison serait-elle un node? A-t-on les moyens de détecter un node ? Et si oui comment ? Ca me parait clair que c'est un nod, c'est pour ça que tout le monde est après[/font]
Yep, pareil.
c'est evident. Et c'est probablement lui qui a permis, ci c'st le cas, la "survie" de l'homme. Les objectifs se rejoignent
-Q- Pourquoi la cave à commencé à se réchauffer ? Et pourquoi ça a apparemment commencé quand les 2 filles sont descendues ?
Coincidence? C'est l'effet Pépette.[/font]
Je ne sais pas mais c'est un élément important.
Et si elle etait cachée dans l'une d'entre nous et que la voir se rapprocher le rejouisse ? Il serait alors lié au mysterieux dispositif de chauffage
-Q- Quelle est la chose qui maintient dans la pièce secrète une atmosphère / température agréable ? Pourquoi? Ce n'est pas une température agréable elle augmente constamment. Mais qu'est ce qui se passe derrière le mur, c'est une vraie question
YY
Voir plus haut.
Edryc
Je vais rajouter plusieur points:
- quand Serafina m'a quittée elle m'a embrassée avec force comme pour me dire au revoir
- a aucun moment il n'y a eu d'agressivité ni de menaces de sa part
- elle est dans une piece qui ne fait peut etre pas partie de la maison, (elle est en tout cas en dehors des fondation), donc peut etre pas "accessible" a la femme
- l'ambiance dans cette piece etait confortable voire douilette.
- le bruit de grattement et la fissure ont attiré notre attention, cela semble volontaire. tout comme la disparition de Serafina dans le mur aurait du attirer plus mon attention vers ce mur.
Donc pour moi : l'entité qui s'est emparée de Seraphina n'est pas celle qui s'etait emparée de le voyante. Elle n'a pas la haine. Elle est "captive" de quelque chose qui est dans la piece cachée (et qui est probablement liée au node). Il faut l'en sortir et la remettre dans la maison et s'assurer que la femme la detecte.
Mon mentor m'a dit " les solutions les plus simples sont parfois les meilleures" donc la premiere chose que je fais c'est demolir ce mur avec ma masse renforcée