Aller au contenu
Les Voyageurs du Rêve

2 Table de JDR le vendredi

Par Narmand , le 8 janvier 2018 · 56 réponses · 225 943 vues

Sujet importé de l'ancien forum. Il est synchronisé chaque heure depuis l'ancien forum. Pendant la période de transition, pour échanger avec tous les membres, répondez directement sur l'ancien forum. Ouvrir ce sujet sur l'ancien forum

(il y a 8 ans)

Lien permanent du message de FdB
Je suis assez d'accord avec l'ensemble des intervenants, et j'en profite pour remercier Florent (et toutes les fourmis qui agissent dans l'ombre et que je ne vois pas) pour le temps qu'il consacre à résoudre les problèmes... N'hésitez pas à faire des efforts et à le rappeler à ceux qui oublieraient d'en faire 😉

Ceci étant dit, pour le vendredi, la règle établie depuis le début dans les nouveaux locaux est une partie de JdR max (soit 7 joueurs +/-) et le reste en JdP, elle a bien marché jusqu'à présent et ce n'est que vendredi dernier qu'il y a eu un problème. Je ne suis pas certain qu'il faille la modifier, mais plutôt la rappeler...

Autre rappel : Si vous voulez être sûr d'avoir une place à une table, quel que soit le type de jeux, la priorité est donnée aux inscrits dans le calendrier pour la date

Modifié le 10 janvier 2018 à 18h25 par FdB.

(il y a 8 ans)

Lien permanent du message de Le Vagabond
Oui je m'associe aux remerciements de Bertrand.

Florent, tu négocies avec la region ou la ville la salle du bas?

(il y a 8 ans)

Lien permanent du message de Caro
Gig_slow a des entrées à la ville je crois qu'il est assez ouvert pour que tu rentres en contact avec lui pour voir ce qu'il est possible de faire

(il y a 8 ans)

Lien permanent du message de Narmand
Pour la petite histoire, mon post initial dans ce thread avait été posté là-dedans pour que Xavier mette juste le nombre de personne qu'il pensait avoir à sa table.

Concernant le cafouillage de vendredi dernier, j'avais laissé 13 places à la soirée jeu car j'avais pas vu tout de suite que Xavier avait mis une table de jdr. Je pense qu'il avait bien posté avant que je ne mette la soirée jeu, mais vu qu'il n'y avait pas de nombre de places indiqué, et que ça parlait de "soit vendredi, soit samedi", j'ai pas tilté.

En bref, post un peu confus de Xavier et mauvaise réactivité de ma part.

Pour ce qui est de savoir quoi faire pour la suite, la proposition d'Eric d'ouvrir une 2ème table de jdr le vendredi est pas mal, par contre j'avoue que les soirée jeux de plateau à 7 ça fait peu... Limite je serais plus d'avis pour ouvrir une table de jdr le mercredi vu qu'on dépasse rarement 12-13 joueurs de plateau. A voir ce qu'en pense tout le monde.
Après mettre une soirée jeux de plateau le samedi, pourquoi pas aussi, à voir.

Modifié le 10 janvier 2018 à 20h00 par Narmand.

(il y a 8 ans)

Lien permanent du message de Le Vagabond

Citation de imaduyan le 10 janvier 2018 à 18h49

La mairie . Ils me connaissent bien maintenant  🙂 .

Ok je te laisse faire alors. J'ai peut etre (je dis bien peut etre) des moyens de circonvenir un peu la région mais pas du tout à la ville...

(il y a 8 ans)

Lien permanent du message de Flamel
Morgane évoquait aussi l'idée d'ouvrir un créneau le lundi pour le jeu de plateau et de décharger ainsi le créneau du vendredi pour les JDR. Comme Florent parlais de nouveaux créneaux aussi ce serait pas mal

Je me dis que dans ce cas la on pourrait effectivement avoir le mercredi et le lundi pour le casual JDP et ouvrir un créneau de 7 places réservé aux monster games le vendredi avec un vrai gros jeu programmé.

Il y a rarement plus de 7 joueurs sur les gros jeux et ils tournent pas mal en ce moment donc un créneau pour eux serai peut être bien

après si on a la salle du bas tout serait résolu, on croise les doigts

(il y a 8 ans)

Lien permanent du message de Phane
heu... lundi, mercredi, et jeudi apres midi aussi ? nous aussi on a des familles, hein....  😉

(il y a 8 ans)

Lien permanent du message de PounetBF
Ayant d'autres activités qui sont aussi le mercredi et le vendredi, je suis potentiellement interessé pour d'autres jours pour des jeux de plateau

(il y a 8 ans)

Lien permanent du message de Flamel
si on a des créneaux les clefs on pourra s'organiser
et puis les clefs c'est 5mn chez le serrurier ou 5mn chez n’importe quel membre qui habit a 300, de l'asso

(il y a 8 ans)

Lien permanent du message de stargatesg68

Citation de Flamel le 11 janvier 2018 à 14h39

si on a des créneaux les clefs on pourra s'organiser
et puis les clefs c'est 5mn chez le serrurier ou 5mn chez n’importe quel membre qui habit a 300, de l'asso

vas falloir attendre mars 😛

(il y a 8 ans)

Lien permanent du message de Imladrik

Citation de Flamel le 10 janvier 2018 à 22h42

Morgane évoquait aussi l'idée d'ouvrir un créneau le lundi pour le jeu de plateau et de décharger ainsi le créneau du vendredi pour les JDR. Comme Florent parlais de nouveaux créneaux aussi ce serait pas mal

Je me dis que dans ce cas la on pourrait effectivement avoir le mercredi et le lundi pour le casual JDP et ouvrir un créneau de 7 places réservé aux monster games le vendredi avec un vrai gros jeu programmé.

Il y a rarement plus de 7 joueurs sur les gros jeux et ils tournent pas mal en ce moment donc un créneau pour eux serai peut être bien

après si on a la salle du bas tout serait résolu, on croise les doigts

J'abonde dans le sens de Phane, je vois pas en quoi un créneau le lundi est un bon compromis pour moins de place le vendredi alors que c'est le seul créneau de weekend...

(il y a 8 ans)

Lien permanent du message de FdB
Soyons clairs, le vendredi n'est pas le seul créneau du WE, c'est plus une question de priorité... Vendredi soir : JdP, samedi AM : figurines (et ils ont besoin de beaucoup de place), Samedi soir et Dimanche AM : JdR

Rien n'empêche de faire autres choses pendant les créneaux, si cela ne bloque l'activité principale

(il y a 8 ans)

Lien permanent du message de MO
Bonjour à tous,
Oui, ça relève du miracle, j’écris actuellement un post sur le forum en dehors d’un calendrier. Comme quoi tout arrive...
Cette année, j’ai appris à me connecter au forum et à m’inscrire sur le calendrier pour réserver ma place. Cette année, je suis aussi venu moins souvent à l’association, disons-le, je n’aime pas vraiment les nouvelles salles, mais elles ont le mérite d’être là. Je suis une joueuse de plateau « fun and cool » comme dirais certaines, et j’en me laisse parfois tenter par des moyen-gros jeux. Je bosse la semaine comme tout le monde (ou presque mais on a tous une vie à côté de l’assos), je viens ponctuellement le mercredi soir quand je délaisse une autre de mes activités, et le vendredi pour moi c’était jeux de plateau. Comme dirait la pub, avant on avait une grande salle pour les jeux de plateaux, on se comptait pas et recevait des gens par le biais d’OVS (c’est comme ça que je suis arrivée là d’ailleurs), mais ça c’était avant. Tout ça pour dire que le changement de salle a forcément changé les choses. L’organisation a changé et chacun s’adapte ou part (et j’en connais...).
Alors y a des vendredis où j’aurais aimé venir et où j’ai pas pu faute de place l'inscription. Y en a d’autres où on était pas nombreux. Je sais pas ce que c'est la meilleure organisation, mais si c’est pour dire, le vendredi on fait gros jeux et JdR et deux autres jours de la semaine c’est « cool and fun », ben c’est peut être que y a plus de place pour les gens comme moi ?  😢
Et si c’est pour venir le samedi soir pour avoir des jeux « moyen » , je connais plein d’assos qui font des soirées jeux autour de Mulhouse pour « les familles »...

Tout ça pour dire, l’association, elle a changé pour tout le monde. Faudrait juste que chacun suive les règles qu’on s’est défini en entrant dans ses lieux... après on pourra toujours les remettes en questions en réunion du bureau (qui est d’ailleurs ouverte à tous les membres si je ne m’abuse) ou à l’AG.

Désolée pour les fautes (mon correcteur d’orthographe fait ce qu’il veut !) et pour le roman (fallait bien que mon premier post se lise de loin !)

🙂

(il y a 8 ans)

Lien permanent du message de imaduyan
oui, je confirme que tous le monde peux venir au réunion.

Pour ceux qui peuvent pas venir, vous en parler à un membre du bureau, vous me faite un message privée sur forum, vous m'envoyer un mail.

imaduyan@gmail.com

Connectez-vous ou créez un compte pour participer à la discussion.