Aller au contenu
Les Voyageurs du Rêve

Proposition de jdr Shaan

Par Zoryynn , le 21 novembre 2017 · 61 réponses · 203 383 vues

Sujet importé de l'ancien forum. Il est synchronisé chaque heure depuis l'ancien forum. Pendant la période de transition, pour échanger avec tous les membres, répondez directement sur l'ancien forum. Ouvrir ce sujet sur l'ancien forum

(il y a 8 ans)

Lien permanent du message de Zoryynn
Bonjour à tous,

Vous avez déjà pu me voir quelques fois à l'asso et vu que je suis en alternance, je serais là que par période et le fait est que je serais là pendant 4 semaines au mois de décembre et étant un grand rôliste et MJ compétent (enfin c'est ce qu'on m'a dit) je me suis dit que j'allais proposer de masteriser une partie de jdr pendant que je serais là.

J'avais dans l'idée de proposer un jdr Shaan car j'ai vu peu de trace de celui-ci sur le forum.

Pour ceux qui ne connaissent pas, voici une petite présentation :

Sur une planète extraterrestre vivent divers peuple dans un monde où la magie est très présente mais la technologie n'y est pas ... jusqu'à l'arrivée des humains qui ont décidé de coloniser la planète. Après une longue résistance les humains furent vaincu mais les peuples n'eurent d'autres choix que de s'allier à eux pour lutter contre une nouvelle menace : la nécrose ! cette corruption de l'âme affecte tout le monde et tous doivent lutter.

Comme peut le laisser entendre la description, c'est un univers mélange entre médiéval fantastique et science-fiction, j'ai pas mal lu le bouquin et je commence à bien connaître l'univers, je pense qu'il y a de quoi faire de bonnes aventures.
Je vous invite à allez faire un tour sur le site officiel il a quelques infos.

Si vous avez des questions, je suis à votre disposition pour y répondre.

Dites moi si certains sont intéressé, sachant que je serais de retour en Alsace à partir du 10 décembre. Je précise que je pense prendre 4 joueurs, peut être 5 mais grand max.

(il y a 8 ans)

Lien permanent du message de Narmand
En gros c'est sur la planète d'Avatar ^^

Intéressé aussi, j'avais regardé un peu le système de jeu ça avait l'air sympa  🙂

(il y a 8 ans)

Lien permanent du message de Trode
ça pourrait m'intéresser, mais décembre est un mauvais mois pour mes disponibilités, donc je laisse volontiers la place aux autres.
Vous me raconterez  😉

(il y a 8 ans)

Lien permanent du message de FdB
Si on arrive à trouver une date 😉

Tu parles bien de www.shaan-rpg.com ? v1 ou v2 ?

Modifié le 22 novembre 2017 à 20h24 par FdB.

(il y a 8 ans)

Oui, je parle bien de ce site, j'ai effectivement la v2, shaan renaissance

(il y a 8 ans)

Citation de Zoryynn le 23 novembre 2017 à 07h18

Oui, je parle bien de ce site, j'ai effectivement la v2, shaan renaissance
Quand tu voudras 😉

(il y a 8 ans)

Bon, du coup ça fait 4 joueurs même si je vois pas encore qui se cache sous chaque pseudo ^^ ( je vois qui sont Narmand et Chouchen mais les autres ...), c'est parfait !
Il n'y a plus qu'à prévoir une date pour tout ça  🙂

Je me permets de demander pour doser un peu le type de joueur que je vais avoir, est ce que vous avez des préférences au niveau du scénario : plus enquête, action, épique, intrigue politique, complot, ... ?

(il y a 8 ans)

Citation de Zoryynn le 25 novembre 2017 à 09h30

Il n'y a plus qu'à prévoir une date pour tout ça  🙂
un doodle pour trouver la date ?

Citation de Zoryynn le 25 novembre 2017 à 09h30

Je me permets de demander pour doser un peu le type de joueur que je vais avoir, est ce que vous avez des préférences au niveau du scénario : plus enquête, action, épique, intrigue politique, complot, ... ?
Pas de préférence pour moi

(il y a 8 ans)

Lien permanent du message de Chouchen
Une enquête, avec de l'action, un coté épique, des intrigue politique, et un petit complot ce serait parfait.

(il y a 8 ans)

va falloir que je bosse mon scénar alors  😉

pour le doodle, ça me semble une bonne idée. En proposition, je ne mets que les jours de réunion de l'asso : mercredi, vendredi, samedi, dimanche ? (c'est la première fois que j'organise quelque chose donc je me permets de poser des questions bêtes ^^)

(il y a 8 ans)

Vendredi, samedi, dimanche même, le mercredi c'est priorité jeux de plateau

(il y a 8 ans)

Du coup voici les dates que je proposes pour ce mois ci, se sera principalement pour créer les persos, même si je vais essayer de commencer un peu sur le forum :
https://doodle.com/poll/mn45v3c6th8nzwtw

du coup, si Trode laisse sa place, ça nous donne les participants suivant : FdB, Chouchen, Narmand et braduck

(il y a 8 ans)

Marc, on attend plus que toi 😉

(il y a 8 ans)

Bon, maintenant que tout le monde à voter, il semble que le vendredi 15 au soir convienne à tout le monde, du coup je propose qu'on commence ce jour là.
La première séance sera peut être un peu plus pour la créa de perso et la présentation de l'univers donc si on commence assez tôt, on pourra assez facilement faire la suite avant la fin du mois  🙂

En attendant, je propose de commencer un peu ce travail en commençant par une petite présentation de l'univers un peu plus détaillée que celle que je vous avez proposée. Je vais prendre le temps de l'écrire et je vous envoie ça quand je l'ai écrite  🙂

(il y a 8 ans)

Donc, pour vous donner un aperçu :

Plusieurs milliers d'année d'évolutions ont amenés les héossiens (habitant de la planète Héos où se place le monde dont je vais parler) à l'ère d'aujourd'hui. Au début se côtoyez 7 sept races, toutes originaires d'Héos : les Kelwins, les Ygwans, les Mélodiens, les Feling, les Woons, les Boréals et les Darken. Il y avait pas mal de guerre entre ces peuples mais des unions se créèrent suite à l'arrivée d'un chef de guerre Darken puissant. Une paix durable s'installa lorsqu'un adversaire nouveau arriva : les Nécrosiens ! Des créatures corrompus ayant perdues leur âme.
Durant les années qui suivirent firent leur apparition deux races extra-héosiennes, les Delhions et les Nomoïs qui réussir à s'intégrer parmi les autres races. C'est alors que la magie fît son apparition, les Nomoïs l'ayant amené avec eux.

C'est alors que tout bascule, l'arrivée d'une troisième race extra-héosienne, les humains ! Ceux-ci entreprirent de conquérir Héos, et pour cela ils s'allièrent aux nécrosiens afin de vaincre les héossiens et prendre le contrôle.
Plusieurs années de tyrannie menée par les humains suivie durant laquelle certains héossiens résistèrent et après plusieurs années de conflit, ils montrèrent la vérité aux hommes sur leurs dirigeants, les Hommes-Dieux vénéraient par les hommes n'étaient autre que des nécrosiens, ils furent alors chassés du pouvoir par les héossiens alliés aux humains des grandes familles influentes et alors démarra une nouvelle ère, celle dans laquelle vous vivrez, toutes les races vivent plus ou moins en harmonie et luttent contre un seul ennemi, la nécrose !

Voici pour le petit point histoire, c'est les grandes lignes sur ce que peut savoir votre personnage, quel que soit son origine, je vais maintenant passer au différente race  🙂

(il y a 8 ans)

Voici les  races jouables dans l'univers de Shaan :

- les Kelwins : se sont des êtres semblable aux gobelins, petits et verts, ils vivent pour créer, révolutionner et inventer, se sont de brillant techniciens et inventeurs en général.

- les Igwans : se sont des homme-lézards, ils sont très proches de la nature et sont des puits de connaissances impressionnants. Se sont également des êtres très épicuriens.

- les Delhions : se sont des êtres sans visage et aillés, leur corps est recouvert de tatouage mouvant dont ils se servent pour communiquer et montrer leurs émotions. Ils sont très sociables et ayant développé un grande capacité à enseigner.

- les Mélodiens : se sont des êtres aux longues oreilles pointues, ils sont très proches de l'art et accorde une grande importance à celui-ci, la vie d'un mélorien est souvent consacré à un art.

- les Felings : se sont des sortes d'homme-chats mais n'ont que le petit duvet de poil pour le montrer, se sont les êtres les plus proches du Shaan, un style de vie poussant à se rapprocher de l'harmonie intérieur et avec ce qui nous entour, pour la plupart, leur style de vie est calqué sur celui du Shaan.

- les Nomoïs : se sont des êtres bleus, sans bouche ni oreilles, se sont eux qui ont apporté la magie en Héos et ils en sont encore les plus grands représentants à ce jour car chez eux, elle est naturelle.

- les Woons : se sont de grands êtres couvert de poils, presque primitif, ils accordent une grande importance au rituel permettent de se rapprocher des éléments.

- les Boréals : une fois de plus des êtres bleus, mais ceux-ci ressemble d'avantage aux humains, mais se sont aussi de grands voyageurs dont les plus grandes communautés vivent de voyage maritime dans d'énorme nef.

- les Darkens : se sont des êtres rouges, se sont des grands combattants de par leur culture remontant à la nuit des temps. Celle-ci est presque basée sur la loi du plus fort se qui fait d'eux l'une des races les plus redoutables d'Héos.

- les Humains : une civilisation comme la nôtre, mais avec plus de technologie et où la société de consommation et les médias ont quasiment pris le contrôle de la vie des humains, la plupart d'entre eux vivent dans les grandes villes et n'en sorte jamais. (je sais ça donne pas envie, mais il y en a qui ont décidé de vivre avec les héossiens et de vivre comme eux)

Voilà pour les races, si vous voulez plus d'info, vous pouvez poser des questions où aller voir sur le site du jeu, notamment dans l'onglet de création de perso (le faite pas tout seul, je vais m'en occuper avec vous, se sera plus simple et je pourrais vous donner des conseils et explications) où vous trouverez des images des races et de petites descriptions complémentaires  🙂

(il y a 8 ans)

Citation de Zoryynn le 9 décembre 2017 à 19h59

Bon, maintenant que tout le monde à voter, il semble que le vendredi 15 au soir convienne à tout le monde, du coup je propose qu'on commence ce jour là.
La première séance sera peut être un peu plus pour la créa de perso et la présentation de l'univers donc si on commence assez tôt, on pourra assez facilement faire la suite avant la fin du mois  🙂
Du coup, pour confirmer la date, tu dois créer une entrée dans la partie calendrier du forum. Tout est expliqué dans un des post permanents.

Si tu as besoin d'aide, n'hésite pas à faire signe

Connectez-vous ou créez un compte pour participer à la discussion.