Aller au contenu
Les Voyageurs du Rêve

tric trac d'or 2016

Par Phane , le 5 décembre 2016 · 0 réponses · 32 333 vues

Sujet importé de l'ancien forum. Il est synchronisé chaque heure depuis l'ancien forum. Pendant la période de transition, pour échanger avec tous les membres, répondez directement sur l'ancien forum. Ouvrir ce sujet sur l'ancien forum

(il y a 9 ans)

Lien permanent du message de Phane
vous allez me trouver un peu monomaniaque  😁

C'est.............. Scythe !

etonnant je trouve pour un jeu assez dense, et surtout sortie en boutique au mois de novembre, en quantités hyper limitées (8 exemplaires pour fair play, à mulhouse). Sur le podium, il devance quand meme Codenames et Conan!

à quoi c'est dû, cette percée de dernière minute devant des jeux qui ont fait l'actualité de toute l'année depuis essen 2015 ?

pour ma part, je dirais Bôôôôôôôôôôô, accessible (regles expliquées en quelques minutes, pas des millions d'actions possibles à chaque tour, pas des milliards d'exceptions, de points obscurs, etc) et malgré tout complexe a maitriser.
un bon cocktail entre poussage de cube, conquete et developpement, un theme fort et present, une interaction présente sans etre oppressante, bref, de mon point de vue, un sans-faute.

Je check mon planning, et vous confirme dans les jours à venir la tenue d'une partie vendredi soir. 😉

https://gusandco.net/2016/12/05/critique-de-jeu-scythe-la-quintessence-du-4x/

Modifié le 5 décembre 2016 à 14h13 par Phane.

Connectez-vous ou créez un compte pour participer à la discussion.