Aller au contenu
Les Voyageurs du Rêve

Eclypse Phase

Par Chouchen , le 10 février 2012 · 59 réponses · 195 034 vues

Sujet importé de l'ancien forum. Il est synchronisé chaque heure depuis l'ancien forum. Pendant la période de transition, pour échanger avec tous les membres, répondez directement sur l'ancien forum. Ouvrir ce sujet sur l'ancien forum

(il y a 14 ans)

Lien permanent du message de Chouchen

Citation

Eclipse Phase est un jeu de rôle sur la transhumanité dans un monde post-apocalyptique de conspiration et d'horreur. L'humanité est augmentée, améliorée, mais elle n'en est pas moins divisée et au bord de l'extinction. La technologie permet de se sculpter un nouveau corps et un nouvel esprit, libérant chaque femme et chaque homme de ses besoins matériels, mais créant de nouvelles oppressions et de nouveaux moyens d'éradiquer massivement le genre humain. De nombreux dangers se dissimulent dans les sombres recoins du Système solaire, des dangers familiers comme extra-terrestres..

Ton esprit est un logiciel. Programme-le.
Ton corps est une coquille. Change-le.
La mort est une maladie. Soigne-la.
L'extinction approche. Affronte-la

Black Book edition

Je recherche 4 Pj qui souhaiteraient s’initier a ce jeu futuriste.

Donnez moi vos disponibilités, et on se réuniras pour une soirée de jeu.

(il y a 14 ans)

Quand j'aurais 4 joueurs.

Pour l'instant :
Cepika
Laurent H
Cédric K
Bilechi

Modifié le 23 février 2012 à 06h32 par Chouchen.

(il y a 14 ans)

Bien nous sommes 4 + moi ( 😀)

quand ëtes vous dispo ?

Vendredi 02/03 ?
Samedi 03/03 ?

Plus tard ?

(il y a 14 ans)

Lien permanent du message de lorma
pas sur d'être dispo samedi 03/03, je saurais cela ce wk, je vous tiens au jus...

(il y a 14 ans)

Bon Laurent n'est pas dispo ce samedi, y aurait il quelqu'un de dispo et d'interréssé ?

(il y a 14 ans)

Citation de Chouchen le 27 février 2012 à 18h47

Bon Laurent n'est pas dispo ce samedi, y aurait il quelqu'un de dispo et d'interréssé ?

On feras la partie a 3 s'il n'y as pas de 4e volontaire.

(il y a 14 ans)

Lien permanent du message de Cedric
Wlly Wallace me demande si c'est le même scénario que la dernière foi?

(il y a 14 ans)

Finalement, il y as eu 4 Pjs  🙂

Si ceux qui ont participé a ces séances veullent bien mettre leur retour, sur ce forum.

(il y a 14 ans)

Lien permanent du message de Cepika
Concernant la partie

"L'agence Fumbul c'est vraiment ... (pas) ... votre dernière chance du moment  😁"

Alors une belle soirée de Fumbul avec des pesos qui en moyenne ont 4 % d'en faire. La planète Mars se rappelleras définitivement de notre passage

Le monde

De la bonne SF générique sans prise de tête. Le jeu reprend de bonnes idées du JDR, du cinéma, des bouquins, ... et en fait un truc sympa.
C'est un jeu à matériel. Tu as tout intérêt à acheter du matos pour faire évoluer ton perso.  L'idée importante du jeu est que les persos n'ont plus de corps et changent donc régulièrement de "morphe". Les créateurs du jeu ont eu la bonne idée, lors de la création du perso, de mettre un cout bas pour l'acquisition de ces morphes, histoire que le joueur puisse en avoir plusieurs.

Le système

Un système D100 des plus basiques et donc des plus efficaces.
Par contre vu les dommages des armes, le jeu peut être "mortel", je pense qu'il serait bien d'oublier la règle concernant le risque de tomber dans l'inconscience si tu prends + blessures en 1 fois, c'est suffisemment chaud comme cela de survivre

Critique

Tu veux un jeu de SF pas prise de tête (mais sans les vaisseaux classe à la Star Wars), tu peux acheter ce jeu

Vous cherché

Connectez-vous ou créez un compte pour participer à la discussion.