Aller au contenu
Les Voyageurs du Rêve

BERSERK

Par The Darkness , le 19 mai 2005 · 275 réponses · 520 174 vues

Sujet importé de l'ancien forum. Il est synchronisé chaque heure depuis l'ancien forum. Pendant la période de transition, pour échanger avec tous les membres, répondez directement sur l'ancien forum. Ouvrir ce sujet sur l'ancien forum

(il y a 21 ans)

Lien permanent du message de Cedric
hum... la fin de l'anim tu la voie pas en grande partie au debut? 🙂

(il y a 21 ans)

Lien permanent du message de Radikal Edward
Je ne crois pas vraiment.
A moins que nous n'ayons pas vu la même fin...
🙂
Le dernier épisodes est quand même beaucoup plus cru...
:?

(il y a 21 ans)

ayant vu la serie y a un peu plus d'un an... et tous les épisodes par groupe de 3 ou 4 donc... 🙂

(il y a 21 ans)

On a du voir la même chose...
🙂
Personnellement je trouve que le premier épisode n'a pas grand chose à voir avec le dernier qui est quand même un peu le summun de tout ce qui se passe avant...
Le premier épisode nous dit juste qu'il y aura des monstres, le dernier nous fait comprendre un peu d'où ils viennent (mais pourquoi sont ils aussi méchants ?) et nous donne une petite vision de l'enfer vu par l'auteur...

(il y a 21 ans)

faudrait que je les reregarde pour voire 🙂 mais j'ai pas mal d'autre series a voire donc... :wink:

Dans d'autre style j'ai bien aimer les 2 series des GITS ainsi que Last Exile dans ces 2 cas le dessin est au service de l'histoire.
Regarder les GITS en vost demande une certaine dexteriter du regard (et vu ce que fume Shirow du cervau :lol: ...)

Gantz dans un style plus... trash
Trinity Blood un mix vampire/androide/religion
Smourai deeper kyo, Samourai champloo, Basilisk dans des style plus ... hum... samourailleux

v finir par faire un topic anim 😀

(il y a 21 ans)

Samuraï Deeper Kyo (qui a donné son nom au groupe de pop français sirupeux) j'adore (pas le groupe français). Je ne connais certes que le manga, je n'ai vu aucun épisode de l'anime.
J'ai aimé en particulier le côté décalé (présent dans le manga en tout cas). Je trouve les personnages marrants quand ils se balancent des rateaux après ou avant (voir pendant) les combats !
🙂
Les autres séries dont tu me parles, je les connais tout au plus de nom, et encore...

(il y a 21 ans)

Citation de Radikal Edward

Les autres séries dont tu me parles, je les connais tout au plus de nom, et encore...

hum... si j'y pense mercredi matin tu pourras les connaitre un peu plus... 🙂

(il y a 21 ans)

Mercredi matin ?
Ce ne serait pas plutôt le soir par hasard ?
🙂

En tout cas merci de vouloir contribuer à la ma culture !
🙂

(il y a 21 ans)

Lien permanent du message de The Darkness
Y a aussi Samurai 7 (un peu futuriste, humour, guerre des princes etcc), Naruto (y a un topic pour ça l'un des meilleurs manga que j'ai vu s'y se n'est le meilleur), Escaflowne (j'ai bien aimé les 1er épisodes mais je trouve que sa s'ésouffle trop vite, vers le milieu déjà ça commence à souler) 😎

(il y a 21 ans)

Moi j'avais bien aimé Escaflowne.
Surtout le fait que le héro "ne fasse qu'un avec son armure".
Il souffre des coups qui sont infligés à son armure...
J'aime bien le personnage de son frère aussi !
🙂

(il y a 21 ans)

Mouai un bon concept mais sa soul blabla bla l'amour ça sauve le monde, blablabla l'héroine ton amoureuse de tous les héros, blabla bla je t'aime moi non plus voila pourquoi il est nul, Berserk c'est largement mieux, parce que y a pas blablabla et y a pas d'amour (enfin peut être il ne faut pas tous raconter) :oops: :twisted:

(il y a 21 ans)

Mercredi matin ?
Ce ne serait pas plutôt le soir par hasard ?
En tout cas merci de vouloir contribuer à la ma culture !

En fait pour que tu l'ai le soir il faut que j'y pense le matin 🙂
parcontre Escaflowne je le veux bien 🙂

(il y a 21 ans)

Person Escaflowne, j'avais les cassettes, mais j'ai fini par les balancer...
😛

Pourquoi? Le trop d'amour inutile? :twisted:

(il y a 21 ans)

Non j'étais dégoûté, je les avais enregistré sur Canal+ à l'époque, mais il me manquait des épisodes.
De plus ils n'ont diffusé que la première saison... C'est nul.
🙁
Heureusement, il n'y avait qu'une seule saison pour Cowboy Bebop !
(La meilleure série à mon goût...)
😛

(il y a 21 ans)

Lien permanent du message de william wallace

Non j'étais dégoûté, je les avais enregistré sur Canal+ à l'époque, mais il me manquait des épisodes.
De plus ils n'ont diffusé que la première saison... C'est nul.
🙁
Heureusement, il n'y avait qu'une seule saison pour Cowboy Bebop !
(La meilleure série à mon goût...)
😛

je partage ton avis...

spike spiegel est à ranger au coté de moi meme (william wallace) et de maximus dessimus merédius le sauveur de Rome

tous mort pour venger leurs femmes...

l'honneur mes enfants.... l'Honneur

(il y a 21 ans)

Spike Spiegel s'en va avec classe et panache je trouve.
Je le répète ! La meilleure fin de toutes les séries que j'ai pu voir !
De loin !
🙂

(il y a 21 ans)

heu ... sans vouloir etre rba joie c'est une fin assé courante dans les manga... le gentil (meme du style anti-hero comme dans CB) meurt a la fin dans un acte de bravour... mais cela n'aute rien de la qualité de CB Exelente musique tres beau graphisme et une histoire qui n'est pas a la traine

(il y a 21 ans)

Certes la fin peut être classique, mais la façon dont elle est exposée, la rend particulière à mon sens.
C'est à cause des relations avec les deux autres passagers du Bebop. Je la trouve très touchante. De même que le début de l'épisode avec la prophétie de l'Indien et la toute fin avec à nouveau cette prophétie.
🙂
Et puis ça pète à la fin, bon sang !
🙂
:2guns:
Le combat entre Vicious et Spike ne dure pas 3 heures non plus. C'est souvent le cas dans les mangas. Le combat final (parfois même les autres) sont longs. Là les personnages vont droit au but, et comme ils sont balèze, c'est vite expédié !
🙂

Citation de Cédric K.

le gentil (meme du style anti-hero comme dans CB) meurt a la fin dans un acte de bravoure
Ca me vient maintenant. Je ne suis même pas sûr que ce que fait Spike soit un acte de bravoure, si ? J'ai plutôt l'impression qu'il cherche à en finir avec tout. Il a juste envie que ça s'arrête...

M'enfin ce n'est que mon interprétation, il pourrait y avoir beaucoup de chose à dire sur le sujet. Mais ce n'est pas le bon forum pour cela !
😛

(il y a 21 ans)

effectivement ce n'est pas par bravoure mais par vengence y me semble 🙂

ok on va s'arreter la...

Connectez-vous ou créez un compte pour participer à la discussion.