Aller au contenu
Les Voyageurs du Rêve

A la recherche de joueurs pour Civilization : Aube Nouvelle

Par tHe_LaMaN , le 21 août 2022 · 23 réponses · 86 165 vues

Sujet importé de l'ancien forum. Il est synchronisé chaque heure depuis l'ancien forum. Pendant la période de transition, pour échanger avec tous les membres, répondez directement sur l'ancien forum. Ouvrir ce sujet sur l'ancien forum

(il y a 4 ans)

Lien permanent du message de tHe_LaMaN
Tout est dans le titre !
Qui serait partant pour jouer à Civilization : Aube Nouvelle ?
Je l'avais apporté un soir en début de mois à l'asso, mais je n'ai pas senti d'enthousiasme des présents, alors avant de le re-rapporter je fais l'inventaire ici 🙂

Ma fille Pauline en sera aussi, mais à 2 l'intérêt des parties est vite limité. Le jeu prend vraiment corps à partir de 3 joueurs, et encore mieux à 4 (le maximum).
Compter 2-3 heures de jeu pour une partie. C'est du pas trop complexe côté règles, mais avec assez de choix d'actions et de plans stratégiques (commerce, militaire, scientifique, culturel...) pour vraiment donner beaucoup de plaisir de jeux et se triturer les neurones en même temps.

Alors, qui en serait ? On procède ensuite par Framadate pour déterminer une date qui conviendra à tout le monde.

(il y a 4 ans)

Lien permanent du message de Chouchen
Je veux bien essayer.

Tu aurais un lien vers une vidéo des règles en 5 mn ? J'en ais pas trouvé.

(il y a 4 ans)

Lien permanent du message de jyves
Hello,

Intéressé également par Civ.  😎

Pareil, je regarderais les vidéos d'ici la pour appréhender les règles un peu.

(il y a 4 ans)

Vu qu'on a le choix entre le 9 et le 16, je choisis arbitrairement le 16. Je crée le thread dédié dans le calendrier de ce pas.

(il y a 3 ans)

Hello,
Je relance un Framadate pour trouver un soir où replacer la partie de Civilization que j'avais dû annuler.
Pouvez-vous indiquer vos dispos Jean-Yves et Marc si toujours partants ?

(il y a 3 ans)

Hello Jean-Yves et Marc, je vous propose qu'on replace la partie de Civ qui n'a pas pu avoir lieu début septembre.
Voici le Framadate approprié, ma fille Pauline en sera.
Compliqué sur novembre puisque j'ai déjà du JDR Fallout et GoT prévus, et pour la paix des ménages je ne dois pas abuser du nombre des séances 🙂

(il y a 3 ans)

Lien permanent du message de Bolitho
J’ai cru que tu parlais du jeu PC (mais c’est plus 3 jours que 3h sur PC)  😁
J’aurais été intéressé mais je vois que vous êtes déjà 4, bonne partie 🙂

(il y a 3 ans)

Compte tenu de la super partie d'hier soir, où Vincent a brillamment gagné en me devançant d'un centimètre pour atteindre le dernier objectif, on va remettre ça 🙂

Nous allons jouer la prochaine partie avec l'extension Terra Incognita, qui permet de jouer jusqu'à 5 joueurs et apporte pas mal de mécaniques complémentaires. Comme ça Marc tu pourras te joindre à notre fine équipe.

Voici donc le lien vers un Framadate pour fixer une date qui conviendra à tout le monde.

(il y a 3 ans)

Lien permanent du message de Chouchen

Citation de tHe_LaMaN le 10 décembre 2022 à 09h42

Compte tenu de la super partie d'hier soir, où Vincent a brillamment gagné en me devançant d'un centimètre pour atteindre le dernier objectif, on va remettre ça 🙂

Nous allons jouer la prochaine partie avec l'extension Terra Incognita, qui permet de jouer jusqu'à 5 joueurs et apporte pas mal de mécaniques complémentaires. Comme ça Marc tu pourras te joindre à notre fine équipe.

Voici donc le lien vers un Framadate pour fixer une date qui conviendra à tout le monde.

A voté! j'y arriverais (un jour) j'y arriverais !

(il y a 3 ans)

Lien permanent du message de Flamel
je serai bien partant aussi si il y a de la place, du coup j'ai voté

(il y a 3 ans)

Vincent vient de voter, ça se joue entre le mercredi 11 et le vendredi 13, je coche pour le vendredi 13, pour ma fille le coucher après minuit c'est mieux quand le lendemain est un jour sans école.
Désolé Marc, on trouvera bien un autre moment !

Connectez-vous ou créez un compte pour participer à la discussion.