(il y a 4 ans)
Lien permanent du message de KloppLes jeux de role de ma jeunesse me manquent et à peine arrivé au club, je me propose de faire jouer à GURPS ou à AD&D si des joueurs sont intéressés.
J'aimerais qu'il y ait du jeu de role (acteurs, montrez-vous!), et pas seulement des séries de salles, monstres, trésors. C'est pour cela que GURPS est intéressant. Les règles de GURPS sont sur Internet (en PDF Anglais ou espagnol notamment), donc pas de frais à prévoir pour les obtenir. On peut y jouer à peu près tout ce que l'on veut (éventuellement même un Undead), sans être prisonnier des classes de personnage d'AD&D. A priori je voudrais utiliser une version simplifiée pour les combats, sauf si les joueurs veulent utiliser un système avancé. Idem pour les règles, l'objectif de mon coté est que le groupe passe du bon temps, pas des heures à rechercher un article de règles ou la manière de s'y conformer (là encore, sauf si le groupe y tient)
Je peux aussi faire jouer à AD&D, façon Baldur's Gate.
J'envisagerais volontiers une campagne par exemple le samedi soir, un sur 2, afin d'avoir une certaine récurrence, mais sans bloquer tous les week-ends.
N'hésitez pas à me faire part de vos questions et de vos envies particulières en termes de perso, de type de campagne, de système de jeu.
Je peux aussi me rendre disponible pour expliquer et faire une introduction à GURPS.
Christian
Modifié le 21 novembre 2021 à 03h09 par Klopp.