Aller au contenu
Les Voyageurs du Rêve

The Dresden files de Jim Butcher

Par Zolomion , le 19 janvier 2021 · 2 réponses · 37 240 vues

Sujet importé de l'ancien forum. Il est synchronisé chaque heure depuis l'ancien forum. Pendant la période de transition, pour échanger avec tous les membres, répondez directement sur l'ancien forum. Ouvrir ce sujet sur l'ancien forum

(il y a 5 ans)

Lien permanent du message de Zolomion
Excellente urban fantasy à Chicago fin XX / début XXI.
Abordable en VO, malgré quelques expressions et mots peu courants.

Un environnement intéressant pour un mod Delta Green / Chtulhu / système supportant la sorcellerie. Il y a un travail d'adaptation pour faire fonctionner la magie telle que décrite dans les bouquins, néanmoins c'est faisbale. 

Modifié le 13 septembre 2022 à 17h06 par Zolomion.

(il y a 3 ans)

Lien permanent du message de tHe_LaMaN
Je viens de finir la lecture de Storm Front, le premier tome de la série, merci encore Thierry pour le prêt 🙂

Ca m'a semblé très World of Darkness dans l'ambiance générale et le contexte. Ca donne presque envie de maîtriser un one shot en d20 modern, qui à mon avis correspondrait bien à la façon dont la magie fonctionne et l'adaptation avec les armes plus conventionelles.

J'ai bien aimé l'atmosphère très noire, du lovecraft transposé à la fin du XXe siècle. Et le personnage principal est en plein dans le stéréotype du détective privé des années 80, à vivre sur le fil et à se retrouver toujours dans des situations merdiques. Cynique mais bienveillant au final.

(il y a 3 ans)

Lien permanent du message de Zolomion
Avec plaisir  😀  Il y en a une bonne vingtaine à suivre, si tu es intéressé  😉
Je ne le classerai pas comme "Lovecraftien" car il n'y a pas de thème "horreur / indiscible". Il y a de la magie, puisque le personnage principal est magicien, des créatures bizarres venues de plans alternatifs, des vampires... le tout à Chicago à la fin du XX / début du XXI.

Connectez-vous ou créez un compte pour participer à la discussion.