Aller au contenu
Les Voyageurs du Rêve

Cthulhu V7

Par Chouchen , le 8 octobre 2021 · 51 réponses · 207 091 vues

Sujet importé de l'ancien forum. Il est synchronisé chaque heure depuis l'ancien forum. Pendant la période de transition, pour échanger avec tous les membres, répondez directement sur l'ancien forum. Ouvrir ce sujet sur l'ancien forum

(il y a 4 ans)

Lien permanent du message de Chouchen

Citation de Le Vagabond le 26 octobre 2021 à 20h11

je reprendrai bien le concept de mon perso qui, fut un temps, etudia a Miskatonic University. Un fils a papa friqué, bagarreur et fouteur de M.., interessé par les filles et pour des raisons qui le regarde par l'occulte (j'ai bien écrit occulTE). Si il a fait la guerre il est arrivé en France en novembre 1918 et a surtout passé son temps sur les terrasses de café parisiennes à compter fleurette aux parisiennes et leur faire voir l'Empire State Building d'en haut....  😎

Bon concept. Etudiant a l'université, s'il s'est engagé (pour la durée de la guerre), il a fait une école d'officier (pas west point) vu le niveau de culture générale (pas seulement au USA) de l'époque, c'était presque obligatoire.

(il y a 4 ans)

Lien permanent du message de Baaleinus
Possible de faire un millionnaire Grec, entre 40 et 45 ans, ayant fait fortune dans les spiritueux.
Homme éduqué et raffiné, mais qui commence à s'inquiéter de vieillir.
Il était déjà prospère avant la guerre  mais celle ci l'a encore plus enrichi.
Il aurait perdu son fils pendant le conflit, Lui reste une fille, avec qui il entretient des rapports conflictuels.

(il y a 4 ans)

Lien permanent du message de Le Vagabond

Citation de Chouchen le 26 octobre 2021 à 23h39

je reprendrai bien le concept de mon perso qui, fut un temps, etudia a Miskatonic University. Un fils a papa friqué, bagarreur et fouteur de M.., interessé par les filles et pour des raisons qui le regarde par l'occulte (j'ai bien écrit occulTE). Si il a fait la guerre il est arrivé en France en novembre 1918 et a surtout passé son temps sur les terrasses de café parisiennes à compter fleurette aux parisiennes et leur faire voir l'Empire State Building d'en haut....  😎

Bon concept. Etudiant a l'université, s'il s'est engagé (pour la durée de la guerre), il a fait une école d'officier (pas west point) vu le niveau de culture générale (pas seulement au USA) de l'époque, c'était presque obligatoire.

West Point, c est des mecs qui se trainent dans la boue. Je le vois plutot membre de l'escadrille Layette (qui va assez bien avec le coté trompe la mort et aventurier) ou officier de marine placé la par papa pour éviter de prendre une balle perdue.... Si le MJ a une préference...

(il y a 4 ans)

Citation de Baaleinus le 27 octobre 2021 à 09h30

Possible de faire un millionnaire Grec, entre 40 et 45 ans, ayant fait fortune dans les spiritueux.
Il aurait perdu son fils pendant le conflit, Lui reste une fille, avec qui il entretient des rapports conflictuels.

C'est possible, mais attention, l'age (a la création) a des conséquences positive ou non.

La période ou les conséquences sont positives (uniquement) c'est de 20 à 39 ans.
Avant et aprés, il y a des conséquences positives ET négatives

(il y a 4 ans)

Citation de Le Vagabond le 27 octobre 2021 à 10h19

West Point, c est des mecs qui se trainent dans la boue. Je le vois plutot membre de l'escadrille Layette (qui va assez bien avec le coté trompe la mort et aventurier) ou officier de marine placé la par papa pour éviter de prendre une balle perdue.... Si le MJ a une préference...

Les 2 me vont, si il a servi dans l'escadrille Lafayette, il était dans l'armée française. il faudra mettre des points en Français, et en pilotages. par contre très peu de chance qu'il ait put rester a Paris a frimer avec son écharpe en soie! Il pourrait avoir était blessé lors d'un de ses premier vol, et avoir passé sa convalescence à Paris.

Dans l'USN, je vois difficilement comment il aurait pus etre basé a Paris.

Dans l'US Army, il aurait pu (avec papa qui fait jouer ses relations) etre versé dans l'état major du général Pershing!

(il y a 4 ans)

Avec un millionnaire grec et un fils a papa dilettante, on a assez de personne friqué.

(il y a 4 ans)

Citation de Chouchen le 27 octobre 2021 à 11h25

Citation de Baaleinus le 27 octobre 2021 à 09h30

C'est possible, mais attention, l'age (a la création) a des conséquences positive ou non.

La période ou les conséquences sont positives (uniquement) c'est de 20 à 39 ans.
Avant et aprés, il y a des conséquences positives ET négatives

Cela dépend de l'année à laquelle on commence, mais si j'ai 39 ans  pour avoir un fils mort disons en 1918, cela veut dire que je l'ai eut à 19 ans maximum....
Les riches avaient tendance à avoir des enfants un peu plus tard, me semble t il ....
Sinon, oui, assumer des conséquences positives (mentales) et négatives (physiques) est possible.
Cela change ... 😁

(il y a 4 ans)

Citation de Baaleinus le 27 octobre 2021 à 11h40

Cela dépend de l'année à laquelle on commence, mais si j'ai 39 ans  pour avoir un fils mort disons en 1918, cela veut dire que je l'ai eut à 19 ans maximum....
Les riches avaient tendance à avoir des enfants un peu plus tard, me semble t il ....

Un accident est si vite arrivé.... Meme avec les grecs. Une erreur d'azimut et hop...

Modifié le 27 octobre 2021 à 12h05 par Le Vagabond.

(il y a 4 ans)

Citation de Chouchen le 27 octobre 2021 à 11h32

Citation de Le Vagabond le 27 octobre 2021 à 10h19

Les 2 me vont, si il a servi dans l'escadrille Lafayette, il était dans l'armée française. il faudra mettre des points en Français, et en pilotages. par contre très peu de chance qu'il ait put rester a Paris a frimer avec son écharpe en soie! Il pourrait avoir était blessé lors d'un de ses premier vol, et avoir passé sa convalescence à Paris.

Dans l'USN, je vois difficilement comment il aurait pus etre basé a Paris.

Dans l'US Army, il aurait pu (avec papa qui fait jouer ses relations) etre versé dans l'état major du général Pershing!

Bon, on va partir sur l'escadrille Layette en partant du principe qu'il est resté à Paris après la fin de la guerre pour ... et pour...

(il y a 4 ans)

Citation de Chouchen le 27 octobre 2021 à 14h08

On commence en 1925.

Ah? je croyais qu'on commencait en décembre?  🙄

Serieusement tu as une date? Je sais qu'on a le choix (dans la date) mais ce serait sympa de savoir (si possible)

(il y a 4 ans)

Lien permanent du message de flav
Moi si ça te va Marc, je pense jouer un homme de 35/40 ans héritier de sa défunte femme qu'il avait rencontré vers 20 ans et qui en avait la cinquantaine elle était rentière fille unique d'une famille de promoteurs immobiliers. Actuellement il profite de son argent pour voyager. Cependant la famille de sa veuve le soupçonnent d'abus de faiblesse car toute les biens de son épouse lui sont revenus. J'ai des idées pour un background sympa....

Si tu veux j'ai tous les pdf de la v7 sans détours.

Modifié le 27 octobre 2021 à 17h19 par flav.

(il y a 4 ans)

Citation de Le Vagabond le 27 octobre 2021 à 15h57

Citation de Chouchen le 27 octobre 2021 à 14h08

On commence en 1925.

Ah? je croyais qu'on commencait en décembre?  🙄

Serieusement tu as une date? Je sais qu'on a le choix (dans la date) mais ce serait sympa de savoir (si possible)

Première semaine de janvier 1925 (le jour précis n'est pas indiqué, et n'a qu'une importance secondaire (sauf bien sur si votre bienaimé MJ décide du contraire  😁 ))

Modifié le 27 octobre 2021 à 18h35 par Chouchen.

(il y a 4 ans)

Lien permanent du message de FdB

je reprendrai bien le concept de mon perso qui, fut un temps, etudia a Miskatonic University...
Le recyclage c'est à la mode, j'ai un archéologue, futur aventurier en stock 🙂

(il y a 4 ans)

Citation de FdB le 28 octobre 2021 à 01h54

Avec Chapeau et fouet ?

Eric et Sébastien, vos personnage se connaitront via le fils de Sébastien, ami d'Eric dans l'escadrille Lafayette.

(il y a 4 ans)

Citation de Chouchen le 28 octobre 2021 à 11h35

Avec Chapeau et fouet ?

Eric et Sébastien, vos personnage se connaitront via le fils de Sébastien, ami d'Eric dans l'escadrille Lafayette.

Je pensais plutot connaitre sa fille mais bon.... l un n empeche pas l autre....

(il y a 4 ans)

Citation de Le Vagabond le 28 octobre 2021 à 12h52

Citation de Chouchen le 28 octobre 2021 à 11h35

Avec Chapeau et fouet ?

Je pensais plutot connaitre sa fille mais bon.... l un n empeche pas l autre....

Tu as rencontré le père et la fille, grâce a ton amitié avec le fils/frère.

(il y a 4 ans)

😠 😠 qu'est ce que tu veux à ma fille  🙁 😠 😠 😠

Elle fréquente pas les aventuriers, de toute façon....(tien, cela pourrai expliquer notre "tension" familiale)
Et puis elle viens juste d'avoir 18 ans, elle est mineure !!!
Homme à femmes !!!

(il y a 4 ans)

Lien permanent du message de Cedric
Farid veut joué ca c'est sur, le samedi uniquement
Pour les persos... heu...

Connectez-vous ou créez un compte pour participer à la discussion.