Aller au contenu
Les Voyageurs du Rêve

Présentation de Warpedam

Par Warpedam , le 21 janvier 2020 · 24 réponses · 132 911 vues

Sujet importé de l'ancien forum. Il est synchronisé chaque heure depuis l'ancien forum. Pendant la période de transition, pour échanger avec tous les membres, répondez directement sur l'ancien forum. Ouvrir ce sujet sur l'ancien forum

(il y a 6 ans)

Lien permanent du message de Warpedam
Salut la compagnie,

je m'appelle Damien, j'ai 37 ans et je suis originaire du Nord.
Je suis venu m'installer à Mulhouse il y a 5 ans pour des raisons professionnelles.

En discutant avec un ami (pour ne pas le citer, il vient de Bordeaux et a un nom de Breton^^), j'ai entendu parler de votre club et c'est typiquement le genre de club que je recherche (jdr et jeux de plateaux).

Alors côté expérience, j'ai commencé sur les livres dont vous êtes le héros quand j'étais jeune. Ensuite, au collège, j'ai passé un certain temps à jouer aux cartes magic.
Comme peu de mes amis aimaient les jdr, j'ai passé beaucoup de temps à en faire sur consoles et PC (notamment les Baldur's gate et les neverwinter). D'ailleurs, pour ceux que ça intéresse, je continue toujours mes aventures sur consoles.

J'ai du attendre les études supérieures pour pouvoir tester mon premier jdr sur table et j'ai adoré. Après, je me considère comme un grand novice dans le domaine.

Ce que je recherche c'est de pouvoir passer un bon moment et me détendre soit sur une partie jdr soit sur un jeu de plateau...par contre, comme je débute, il faudra être patient avec moi 🙂.

Au niveau de mes autres passions, j'aime les jeux vidéos, la musique (le rock dans tous ses états) et brasser mes propres bières.

Au plaisir de vous rencontrer.

(il y a 6 ans)

Lien permanent du message de Chouchen
Bienvenu, pour ce qui est d'être un grand novice, on a tous commencé un jour.

(il y a 6 ans)

Lien permanent du message de Kynan
Welcome Damien !

Il y a ici un certain nombre de MJ vicieux toujours soucieux de remplir leurs tables de proies innocentes accueillants envers les débutants, grand ou non. Et plein de tables de joueurs de plateaux avides de pouvoir écraser de nouveaux joueurs prêt à accueillir des nouveaux et à réexpliquer les règles à chacun. D'ailleurs, beaucoup sont biclassés rôlistes-platistes.
Pas de bières à l'association, ou notre Président montrera ses tendances troll (pas la version internet, la version qui régénère et cogne dur).

(il y a 6 ans)

Lien permanent du message de Narmand
Bienvenue à toi Damien, et à bientôt autour d'une table j'espère  🙂

(il y a 6 ans)

Lien permanent du message de gig_slow
Bienvenue de la part du TROLL( heu non plutôt du président) et qui effectivement te signale que l'association est sans alcool sur les lieux de jeu mais tout à fait avec alcool en dehors

(il y a 6 ans)

Lien permanent du message de FdB
Welcome on board ! 😎

Tous les profils sont les bienvenus... C'est en forgeant qu'on devient forgeron 🙂

Citation de gig_slow le 21 janvier 2020 à 17h48

l'association est sans alcool sur les lieux de jeu mais tout à fait avec alcool en dehors
La cuisine et le couloir ? 😁

(il y a 6 ans)

Lien permanent du message de Chouchen

Citation de FdB le 21 janvier 2020 à 17h52

Welcome on board ! 😎

Tous les profils sont les bienvenus... C'est en forgeant qu'on devient forgeron 🙂

Citation de gig_slow le 21 janvier 2020 à 17h48

l'association est sans alcool sur les lieux de jeu mais tout à fait avec alcool en dehors
La cuisine et le couloir ? 😁

Oui mais c'est en sciant que Léonard devint scie -  😛

Ok je suis déjà sortis

(il y a 6 ans)

Lien permanent du message de PounetBF

Citation de Chouchen le 21 janvier 2020 à 17h54

Citation de FdB le 21 janvier 2020 à 17h52

Ok je suis déjà sortis

Et c'est en mouchant (c'est de saison !) que l'on devient moucheron !

OK je te rejoins dehors !
un coup d'cid d'abord ?

(il y a 6 ans)

Lien permanent du message de Le Vagabond
Un ami Qui  vient de Bordeaux et a un nom de Breton??? Sacrée Réference!! Celui qui monte dans les maisons en feu pour sauver un petit vieux (et qui se casse la figure) qui fume du Lotus de toutes les couleurs et qui tente de piquer des bouteilles d'ether en cours de chimie (et qui se fait choper) ? Celui la?  😎 😎 😎

Bon ben bienvenu quand meme alors  🙂 😉 🙂 😉 🙂 😉

(il y a 6 ans)

Lien permanent du message de FdB
Excuse les, ils ne savant pas ce qu'ils font ! 😎

Citation de Chouchen le 21 janvier 2020 à 17h54

Citation de PounetBF le 21 janvier 2020 à 19h01

Et c'est en mouchant (c'est de saison !) que l'on devient moucheron !

Vous êtes tellement prévisibles que j'aurais misé un gros billet si cela avait été possible...

(il y a 6 ans)

Lien permanent du message de Loic
Bienvenue ! (et reconnu...). Autre avantage de poids à l'asso : les enfants n'y viennent pas !!!! 😉

Bon, et sinon, sur les professions de foi, c'est en faisant quoi qu'on devient tankiste ?... 😛

(il y a 6 ans)

Lien permanent du message de Trode

Citation de Warpedam le 21 janvier 2020 à 14h58

En discutant avec un ami (pour ne pas le citer, il vient de Bordeaux et a un nom de Breton^^)
La question subsidiaire pour savoir si je te souhaite la bienvenue ou non : est-ce une tare de porter un nom de Breton ?  😁

Bienvenue parmi nous, au plaisir de te croiser sur une table prochainement !

(il y a 6 ans)

Merci à tous pour vos messages.

J'ai hâte de pouvoir commencer l'aventure avec des confirmés qui vont pouvoir me plumer me former 🙂.

Pour répondre à Trode, et sans piquer un fard (breton ou à on),  je dirais que personne n'est parfait et ce n'est pas une tare...par contre vouloir sauver un vieux dans une maison en flamme, là c'est autre chose 😀

(il y a 6 ans)

Citation de PounetBF le 23 janvier 2020 à 21h59

Tiens, un chti ! Bienvenue.

Tu étais où dans le Nord ?

J'habitais dans un petit village entre Lille et Béthune.
Tu es aussi du Nord? Les Chtis vont conquérir le monde :p

Connectez-vous ou créez un compte pour participer à la discussion.